Construction en limite de propriété voisine - Déclaration de consentement

• Erstellt am 28.11.2019 09:43:00

Lumpi_LE

28.11.2019 13:36:36

Ne s'applique pas cependant à "Bonjour, la semaine prochaine on va creuser la moitié de ton jardin".

Domski

28.11.2019 14:01:38
@TE Dans la déclaration de consentement, il faudrait absolument que figurent :
- Qu'est-ce qui sera exactement fait ?
- Quel est l'état avant les travaux ?
- Jusqu'à quand les travaux doivent-ils être terminés ?
- Jusqu'à quand la restauration de l'état initial doit-elle être achevée ?
- Indemnisation en cas de dépassement de délai et de restauration incorrecte

Avec un voisin qui habite à côté de moi et qui a besoin d'un espace de travail de 1 m sur mon terrain non aménagé pendant 4 semaines, on peut, dans la plupart des cas, régler cela à l'amiable.
Mais s'il s'agit d'un promoteur/ investisseur, cela doit absolument être réglé correctement par écrit. Surtout si tu as déjà aménagé quelque chose (parterres, buissons, haies, etc.), cela doit être remis en état exactement de la même manière par la suite. Sans discussion possible.

fragg

28.11.2019 14:11:22

nulle part non plus. il est écrit "parking souterrain jusqu'à la limite de la propriété" et "stockage des terres excavées également".

si maintenant ils exigent le droit de coup de marteau et d'échelle, qu'il refuse l'accès en raison de ton indication, et que le juge donne raison à l'entreprise de construction, le TE supporte les coûts du retard de construction. bien joué.

car, c'est précisément ce qu'il écrit, ils ont le droit.

Lumpi_LE

28.11.2019 14:31:14

tu as raison, je l’avais mal interprété lors de la première lecture.

HWTIGGER

28.11.2019 14:42:03
Le droit de coup de marteau autorise l'accès au terrain voisin pour effectuer des réparations sur sa propre maison. Le droit d'échelle permet d'installer une échelle ou un échafaudage chez le voisin ainsi que de stocker temporairement des appareils et des matériaux. Le droit de coup de marteau et le droit d'échelle sont réglementés différemment selon les Länder. « En principe, il s'agit toujours de permettre que des travaux de réparation et d'entretien puissent être effectués depuis le terrain voisin lorsqu'il n'y a pas d'autre possibilité », explique Storm. Il doit s'agir de travaux nécessaires, les travaux d'embellissement n'en font pas partie.

La simple économie de coûts n'est pas une raison suffisante pour faire usage du droit de coup de marteau et du droit d'échelle.

Je ne le permettrais pas aussi facilement, en cas de besoin, il faudra poser un palplanche.

mertmk3

28.11.2019 15:06:35
Le droit de coup de marteau et d’échelle est vraiment une absurdité totale dans ce cas.

Le terrain est en BW, le jardin est déjà aménagé, ce n’est pas un terrain neuf mais un terrain très ancien. À environ 3 m de la limite se trouve aussi ma cabane de jardin et j’y stocke du bois, des tuiles et des pavés sur des dalles en béton lavé. Quelques jeunes pousses de noyer (environ 5 ans) et éventuellement un cyprès (environ 10 m de haut, sûrement 20 ans d’âge) en souffriraient aussi.

Je ne vois pas pourquoi je devrais laisser gratuitement et à mon détriment que de la terre soit stockée là et que, le cas échéant, mon terrain soit affecté. Je ferai une visite avec l’entrepreneur lundi. S’il est toujours intéressé par le stockage, je rédigerai un contrat qui documente l’état des lieux avant et après le stockage. Je ferai aussi payer ce stockage – où est-ce qu’on croit être ? J’ai dû payer pour chaque prestation lors de la construction de la maison, pourquoi aiderais-je un entrepreneur général polonais à économiser de l’argent à mes frais ? C’est évident que c’est pour lui une simple mesure d’économie de coûts. S’il y avait eu ici une maison individuelle sans garage souterrain à 10 m de ma limite, j’aurais peut-être été prêt à mettre gratuitement un espace de stockage à disposition pour le bien du voisinage futur. Le meilleur, c’est que le bureau d’études ne veut pas que le gros œuvre commence sans le consentement des voisins. Il a probablement des craintes que la fouille doive être étendue sur mon terrain, ce que je n’autoriserais pas.