Bonjour,
tu dois comme je l’ai dit financer 450k et non 410k. Cela fait que l’annuité est supérieure au loyer hors charges plus la mensualité d’épargne. Et si même cela ne suffit pas ? Comment as-tu financé le terrain, de façon variable ? Ou es-tu maintenant lié à une banque ou dois-tu payer une indemnité de remboursement anticipé ?
Si on calcule, vos revenus augmentent effectivement plus vite que le coût de la construction. De plus, vous remboursez le terrain et continuez à épargner du capital propre. Attendre, c’est ok.
Je suis également de cet avis.
Merci pour ta réponse. Je pourrais probablement obtenir un prêt, et à 1,1 % d’intérêt, ce ne serait pas mauvais. Il s’agit aussi de 410k que je devrais emprunter. C’est la somme totale, et à partir de là, la subvention s’appliquerait.
Mais vous n’avez bien sûr pas tort. Actuellement, ce n’est pas très réjouissant. Mais comme je l’ai dit, dans 2-3 ans, cela coûtera évidemment plus cher. Si nous commencions maintenant, nous aurions au moins le prix assuré, pourrions déjà rembourser et commencer vraiment lorsque ce sera prêt. Au lieu de dépenser toutes nos économies uniquement pour l’augmentation des prix mais pour la même maison.