ypg
29.06.2021 13:57:48
C'est prévisible. C'est la décision maintenant ou dans 3 ans, mais qu'est-ce qui change fondamentalement ?
à part cela, il y a encore 5k/net toutes les 6 mois en bonus.
Encore une fois, parce que tu ne l'as apparemment pas lu :
Il y a deux points critiques :
La banque se moque des bonus et du futur. Ce qui compte, ce sont les trois derniers salaires mensuels et plus de période d'essai. Ce qui vient après, n'a pas d'importance.
Ta femme est ici en formation sans visa, elle ne compte donc probablement pas du tout.
Toi, tu es en quelque sorte le seul soutien de famille avec une dette de 700€. Ok, c'est un terrain. Mais tant que ce n'est pas remboursé, cela peut aussi être un fardeau pour ton financement, car il y a en fait très peu de banques qui acceptent de mettre plus de 400000 en second rang.
2e point : manque de fonds propres pour tamponner, éventuellement acheter ou bricoler quelque chose en EL, afin de garder la calculatrice légère. Les 11000 mentionnés suffisent à peine pour la cuisine, etc. Mais que se passe-t-il si des intérêts de mise à disposition arrivent, une double charge à cause d'un retard etc...
Peut-être que ton « bonus en suspens » pourrait servir - mais honnêtement : si je dis qu'il y a quelque chose en suspens, je ne peux pas compter dessus avec certitude et faire mes calculs. Tu as trop de « si » et de « mais » dans ta calcul... pour que tu ne te sentes pas toi-même incertain, je ne comprends pas.