Évaluer la faisabilité financière de la construction de logements et critique

• Erstellt am 28.06.2021 22:19:14

ypg

29.06.2021 13:57:48

Encore une fois, parce que tu ne l'as apparemment pas lu :
Il y a deux points critiques :
La banque se moque des bonus et du futur. Ce qui compte, ce sont les trois derniers salaires mensuels et plus de période d'essai. Ce qui vient après, n'a pas d'importance.
Ta femme est ici en formation sans visa, elle ne compte donc probablement pas du tout.
Toi, tu es en quelque sorte le seul soutien de famille avec une dette de 700€. Ok, c'est un terrain. Mais tant que ce n'est pas remboursé, cela peut aussi être un fardeau pour ton financement, car il y a en fait très peu de banques qui acceptent de mettre plus de 400000 en second rang.
2e point : manque de fonds propres pour tamponner, éventuellement acheter ou bricoler quelque chose en EL, afin de garder la calculatrice légère. Les 11000 mentionnés suffisent à peine pour la cuisine, etc. Mais que se passe-t-il si des intérêts de mise à disposition arrivent, une double charge à cause d'un retard etc...
Peut-être que ton « bonus en suspens » pourrait servir - mais honnêtement : si je dis qu'il y a quelque chose en suspens, je ne peux pas compter dessus avec certitude et faire mes calculs. Tu as trop de « si » et de « mais » dans ta calcul... pour que tu ne te sentes pas toi-même incertain, je ne comprends pas.

BackSteinGotik

29.06.2021 14:01:08

Tu dois penser que tu construis en pleine cambrousse. Un terrain à 75 000 € est incroyablement bon marché. Ailleurs, tu es à 200 000, 300 000 ou 400 000 juste pour le terrain. Il faut que les économies soient plus élevées, et aussi les revenus – sans double revenu ou beaucoup de fonds propres, ça ne marche tout simplement pas. Comme probablement chez toi aussi. Tu as certes toutes les cartes en main, mais tu n’es pas encore au point décisif.

Le bonus n’a pas d’importance pour la banque dans un premier temps, mais ta période d’essai, si. Bien sûr, cet argent supplémentaire aide, mais ne change rien à la situation de départ. Paie plutôt le terrain en 24 mois, épouse ta copine et utilise le quotient familial pour accumuler encore plus de fonds propres. Vous payez actuellement 500 € pour le logement, et vous voulez passer à 2200 € pour le logement. Ce n’est pas rien…

Acof1978

29.06.2021 15:04:37

Nous économisons 2 750 € chaque mois et avons des maux de tête à l'idée de contracter un financement d'une demi-million d'euros. Et si l'on veut renoncer à d'autres plaisirs pour un bien de luxe (maison), c'est leur choix. Nous, nous ne voulons pas modifier notre niveau de vie à cause d'une maison.

Zaba12

29.06.2021 15:14:25

J'aime bien généraliser parfois, mais peut-être s'agit-il aussi d'un terrain communal au prix Boris qui partirait sur le marché privé pour 150 k€, ou alors il y a une pollution ancienne dessus. Cela ne signifie pas que la banque calcule avec un prix de marché, mais je ne conclurais pas directement qu'il s'agit de la campagne profonde.

Ralle90

29.06.2021 15:42:13
Je peux te comprendre que tu veuilles construire tout de suite. Cependant, je te conseillerais aussi d’attendre un peu.
Rembourse d’abord complètement le terrain et en même temps essaie de constituer encore plus de fonds propres.
Les revenus devraient aussi augmenter dans les prochaines années grâce à ta petite amie. Jusque-là, assure-toi aussi qu’elle puisse rester ici durablement.
Et ensuite, vous devriez pouvoir obtenir ensemble un prêt pour une maison.
D’ici là, vous aurez plus de fonds propres comme réserve. Car construire coûte généralement plus cher que prévu. Même si la maison est prévue clés en main avec un prix fixe.

Et personne ne sait ce que feront les prix de la construction dans les prochaines années. En ce moment, les prix des matériaux ont fortement augmenté, probablement aussi à cause du Corona. Il est incertain que les prix redescendent. Cependant, je ne pense pas non plus que les prix continueront à augmenter aussi fortement. Mais qui sait vraiment.

taschenonkel

29.06.2021 16:00:30
Indépendamment de la situation financière, j’attendrais encore. Je suis moi-même marié à une ressortissante de l’UE (mais de l’autre côté du monde, aux États-Unis) et je connais le stress lié au séjour, au visa, etc. Un mariage facilite beaucoup de choses, crois-moi.

J’attendrais encore, continuerais à rembourser le terrain (c’est super déjà que vous en ayez un !) et ensuite, quand tout sera bien réglé et qu’il sera à peu près sûr que tu restes avec ta bien-aimée, tu iras devant l’autel et construiras la maison. La fête de la rentrée des enfants aura lieu alors dans la nouvelle maison, bien planifiée financièrement :-)