que l'architecte ignore tout simplement notre limite
Quand on lit ta liste de souhaits y compris la contrainte pente, je plains presque l'architecte. Ta liste ne sera pas satisfaite.
La question est : comment cela serait-il communiqué ?
Quand on considère que tu as déjà reçu des critiques sur le budget en avril ici et que tu les as simplement ignorées, comment as-tu traité l'architecte ?
Je ne veux rien condamner ici, mais tu devrais peut-être te remettre en question concernant une maison complexe sur pente avec un budget normal.
le problème ne vient selon moi pas principalement de l'architecte, mais de vos idées irréalistes.
Je le vois aussi comme ça.
Comme je l'ai dit, des amis construisent actuellement. Villa urbaine, avec garage et carport, bon standard, fenêtres d’angle, chauffage au sol, etc. pour 330k + 50k de frais annexes.
Mais sans pente ni appartement d’agrément, j’imagine ?
Un appartement d’agrément coûte tout simplement autant que la maison principale, soit forfaitairement 2000 €/m². Si on prévoit donc un appartement de 60 m², cela fait 120 000 supplémentaires en plus d’une maison individuelle. Tous les propriétaires ici qui veulent bénéficier de la subvention oublient cela. Ils croient faire une bonne affaire, être bien lotis, avoir une subvention... et (désolé) ne voient plus le piège.
On n’a pas non plus besoin d’en faire un tabou.