Tego12
19.12.2019 09:06:57
Hier, en plus de la pompe à chaleur LW actuellement favorisée ou du chauffage au gaz, je suis également tombé hier sur la pompe à chaleur avec collecteur en tranchée annulaire. Voici les questions qui me viennent à ce sujet :
Préoccupation principale : - je pense que poser le collecteur moi-même est faisable après location d’une mini-pelle, mais sur la bande où est posé le collecteur en tranchée annulaire, en raison du gel, aucune plante ne poussera plus tard. Jusqu’où se propage ce froid, c’est-à-dire quelle est la largeur de la zone interdite autour du collecteur en tranchée annulaire pour les plantes, arbres, arbustes, etc. ?
Sujet secondaire : - je dois en fait toujours faire appel à un expert payant au préalable qui évalue si mon sol est adéquat ou pas, n’est-ce pas ?
Au-dessus de notre collecteur, il y a des arbres, des arbustes, parfois une haie, des fleurs, du gazon... Tu n’as pas besoin d’espaces du tout.
Tu peux évaluer le sol toi-même, il y a plein de fils de discussion à ce sujet dans le forum rose. Tant que tu n’as pas de roche et que le terrain est d’une taille raisonnable, il y a peu de cas où ça ne fonctionne pas.