Nordlys
31.01.2018 12:00:14
Imagine, Marvinius, je suis même croyant. Certainement pas tout à fait classiquement pieux à la manière biblique, mais je n'ai pas perdu un certain sens et goût pour l'infini. Karsten
Dommage, un message émotionnel d’un partisan d’un *-ISME après un commentaire factuel....
Certaines personnes ne peuvent tout simplement pas vivre sans une croyance solide. La liberté est en effet difficile...
Je dirais immédiatement "Stop". Avec cette approche, brûler du pétrole et du charbon ne pose en effet aucun problème - après tout, les deux ont piégé il y a des millions d'années ce CO2 qui serait maintenant libéré à nouveau.
Ce qui serait logiquement correct, si on considère ton approche d'un bilan, c'est que l'on ne devrait brûler que la quantité de CO2 qui est simultanément capturée ailleurs par des processus. Personne n'aurait l'idée de trouver logique de brûler aujourd'hui et de le récupérer l'année prochaine - que se passe-t-il entre-temps ?
Voilà. J'ai donc presque présenté un fait que tu as exposé comme faux (ou mal formulé).
Je dirais que c'est de l'autoréflexion. Ou y avait-il un argument factuel, comme chez moi ?
À part ça, je pense être celle qui croit le moins en quoi que ce soit ici.
Juste à titre d'exemple :Réflexion personnelle, je dirais. Ou y avait-il un argument factuel là-dedans, comme chez moi ?
En tout cas, je pense que je suis celle qui croit le moins en quoi que ce soit ici.
Sigmund Freud dit que des défenses excessives laissent supposer un désir caché et non avoué.[emoji2] Karsten