Des maisons passives, des sacs plastiques et de la fourrure en polystyrène

• Erstellt am 26.01.2018 22:22:29

Nordlys

31.01.2018 12:00:14
Imagine, Marvinius, je suis même croyant. Certainement pas tout à fait classiquement pieux à la manière biblique, mais je n'ai pas perdu un certain sens et goût pour l'infini. Karsten

kaho674

31.01.2018 12:00:40

Je dirais de l’auto-réflexion. Ou y avait-il un argument factuel, comme chez moi ?

En tout cas, je pense que je suis celle qui a le moins foi en quoi que ce soit ici.

Marvinius II

31.01.2018 12:42:12

Je ne suis pas d’accord. Il existe suffisamment de systèmes tampons, de sorte que tu peux produire du dioxyde de carbone au moment A à l'endroit B, puis le réintroduire dans le cycle au moment D à l'endroit E.
Si ce n’était pas le cas, il te faudrait t’attacher une plante autour du ventre qui transformerait immédiatement le CO2 expiré par toi en O2...
Supposons simplement que l'augmentation de la concentration de CO2 dans l'atmosphère accélère la croissance des plantes au Brésil. (Les images satellites montrent en effet que la biomasse végétale augmente) Grâce à cette croissance végétale accélérée, x tonnes de CO2 supplémentaires peuvent maintenant être absorbées, que tu as (espérons-le sans émissions de NOx et de particules) émises. En chemin, les algues dans la mer absorbent encore Y tonnes de CO2, alors tu peux même émettre davantage, c’est-à-dire X + Y tonnes...

Nordlys

31.01.2018 12:46:10

Sigmund Freud dit en effet qu’une défense excessive révèle un désir caché et non avoué.[emoji2] Karsten

Marvinius II

31.01.2018 12:50:00
Juste à titre d'exemple :
"80% des papillons sont morts"
Par rapport à quelle base de départ ? Quelle est la cause : Peut-être déchiquetés par des éoliennes ?

"Les ours polaires meurent"
Ils l'ont toujours fait, si tu veux dire qu'ils disparaissent : ils se croisent avec les grizzlis, il ne peut pas être question d'extinction.

Factuel ? Peut-être si on a étudié la « science du théâtre »...

kaho674

31.01.2018 12:57:54

Je ne sais pas exactement ce que Freud entend par là, mais c’est sûrement mon cas.

Oben