Une villa pour deux enfants

• Erstellt am 30.01.2017 00:22:25

Traumfaenger

30.01.2017 22:32:02
Donc, au premier coup d'œil :
EG : À quoi sert une si grande fenêtre pour la réserve, ce n’est qu’un gaspillage d’espace, non ?
Les toilettes pour invités me semblent un peu tortueuses et en forme de couloir, est-ce que ça a vraiment une belle apparence ?
Dans l’ensemble, cela ressemble à un gaspillage de surfaces de circulation quand on regarde la situation dans la pièce de rangement du garage, le couloir de la chaufferie, le hall d’entrée. Le plan a-t-il été conçu par un architecte ???
OG : Je trouve qu’une salle de bain/WC avec deux portes n’est pas très sexy... cela va certainement conduire à beaucoup de situations inesthétiques (je supprimerais la porte du dressing aux toilettes, à mon avis, cela n’a de sens que s’il s’agissait d’une salle de bain en suite).
L’espace d’air tortueux n’a pas seulement une drôle d’apparence, il sera assurément « difficile » à nettoyer... Je sais de quoi je parle avec une hauteur de plafond de 6 mètres dans la zone de la galerie.
La galerie ne ressort pas, car quand on monte l’escalier, on se retrouve d’abord face à un mur au lieu d’entrer dans une galerie généreuse. Je rejoins mes prédécesseurs, dans la disposition actuelle, la galerie est superflue. Est-ce vraiment le travail d’un architecte ???

andimann

31.01.2017 11:20:43
Salut,

C'est précisément la question que je me suis péniblement interdit de poser hier....

Peu importe, retour à la planche à dessin !

Bien à vous,

Andreas

Kwonni

01.02.2017 00:50:41
Salut,

merci beaucoup pour vos retours.
Ce projet vient, croyez-le ou non, réellement d’un architecte.
Nous essayons d’intégrer les critiques mentionnées dans nos croquis sur SH3D afin de nous en faire une idée. Bien sûr, je préférerais un outil plus sérieux pour cela, mais pour expérimenter ça suffit.

Je vais essayer de répondre plus en détail aux différents points :

- Coûts : devraient tourner autour de 300k. réaliste ?

- Salle de bain invités trop petite : nous sommes d’accord aussi

- Fenêtres à l’ouest : il devrait y en avoir plus, surtout dans la salle à manger. Nous sommes d’accord aussi

- Garde-manger : il disparaît définitivement

- Escalier contre le mur nord : gain de place à l’étage pour des pièces carrées au sud (chambre d’enfants, point suivant) La raison actuelle de la position de l’escalier est : éloignement de l’entrée, car on marche pieds nus dans la maison et on ne veut pas répartir la saleté.

- Salon/salle à manger : la porte coulissante est sacrifiée au gain de place pour la TV/stéréo

- Salon : sortie vers la terrasse côté sud et prolonger le mur pour la raison susmentionnée

- Permuter chambre d’enfants et chambre des parents : ce serait une option !

- À l’étage, toutes les fenêtres en nappe au sol disparaissent. Cela avait été communiqué auparavant, mais n’est pas pris en compte dans le plan.

- Buanderie/Technique : on peut probablement penser un plan plus ouvert. La raison de la taille est l’absence d’une cave initialement prévue. Il faut bien générer de l’espace de rangement quelque part. Le garage ne peut pas servir, car il doit accueillir 2 voitures et une moto, plus un établi et du matériel de jardin. Par ailleurs, une porte doit mener de la buanderie vers l’est.

- Garage : la cloison séparant le débarras à l’intérieur disparaît aussi. Cela doit être ouvert…

- Toit en croupe sur le garage : cela va bien avec le toit principal, non ? Il doit aussi servir d’espace de rangement supplémentaire. Les toits plats finissent par fuir un jour. On n’en veut pas.

Il semble donc que beaucoup de choses doivent encore être modifiées. Quand je relis tout ça, rien ne reste en place…
C’est pourquoi nous nous sommes adressés à vous pour obtenir des avis désintéressés.

En route pour le deuxième round…

Kwonni

14.02.2017 22:12:56

RobsonMKK

14.02.2017 22:18:21
La première chose qui me frappe : pourquoi la terrasse couverte n'a-t-elle pas d'accès depuis la maison ?

Kwonni

14.02.2017 22:22:00
Elle l'a. Malheureusement, cela a été masqué pour moi lors du nettoyage (Sichtbarkeit der Gegenstände im Haus).