Une villa pour deux enfants

• Erstellt am 30.01.2017 00:22:25

ypg

19.02.2017 18:02:48
Je trouve beaucoup de choses surdimensionnées et exagérées.
Je ne ressens pas non plus le besoin de plus de 30 m² d’espace de rangement.
Ne vous méprenez pas : moi aussi, je suis une adepte des espaces de rangement généreux, ainsi que des pièces de vie spacieuses, mais pour moi, ici, il y a une mauvaise planification. Des chambres d’enfants de plus de 20... les lecteurs assidus savent ce que j’en pense.

Eh bien : chacun aime ça différemment, à chacun selon ses goûts, mais le projet de l’architecte était quand même un peu plus réaliste. En ce sens, je ne vois pas non plus de programme spatial élaboré, qui aurait été fixé _avant_ le dessin et maintenu dans les essais.

Je ne peux rien dire sur le projet à cause du dessin, c’est simplement un programme catastrophique qui, à mon avis, devrait être interdit.

Cordialement, Yvonne

Kwonni

19.02.2017 18:24:13
Le besoin en espace résulte de la réflexion sur l’endroit où tout doit être placé, sans sous-sol.

Nous vivons actuellement dans une maison pour 2 familles avec sous-sol.
On y trouve, en plus des vélos, traîneaux, trampoline, poussette et la cave à boissons, un établi avec perceuses, ponceuse, un poste à souder TIG et, sans oublier, les pneus saisonniers de maintenant 3 véhicules, alors que dans notre maison individuelle ce seront seulement 2 véhicules. La buanderie est également au sous-sol. Lorsque l’on additionne ces pièces, on obtient les dimensions telles que nous les avons dessinées.
Il semble malheureusement que ce soit plus cher de mettre ces pièces au sous-sol que celui que nous préférerions.

Par manque d’expérience, je ne sais pas non plus comment mieux aménager l’étage. Les chambres des enfants nous paraissent trop grandes. Mais avec l’objectif de les avoir au sud, ce n’est vraiment pas facile autrement. L’emplacement de l’escalier est pour nous une des choses les plus difficiles dans la conception personnelle.
Au rez-de-chaussée, nous sommes satisfaits jusqu’ici.

Le programme utilisé est malheureusement le seul que je connaisse et qui soit gratuit.
Auriez-vous peut-être une recommandation pour quelque chose de mieux ? Également volontiers par message privé.

RobsonMKK

19.02.2017 18:37:57
Alors, pour l'argent que coûte la surface QM, on peut stocker ses vélos pendant de nombreuses années. On ne garde pas une poussette éternellement. La luge est un article saisonnier -> grenier. Je penserais plutôt à un garage 6x9 et éventuellement à une cabane de jardin.

ypg

19.02.2017 19:24:36
On n’a pas besoin de sommer les pièces pour y loger ce qu’on avait avant. La moitié sera de toute façon jetée avant le déménagement.
Quand on boit du vin, on n’a pas besoin de cave à vin, un trampoline doit être monté, sinon on ne l’utilise pas. Pour laver le linge, il ne faut pas non plus 8 m²...

Construire une maison, c’est planifier et concevoir – que 90 % des profanes pensent pouvoir remplacer le travail d’un diplômé est souvent incompréhensible.
Et à ce propos, il faut mentionner : chaque architecte prend d’abord le crayon en main et jette beaucoup de choses. Un profane s’obstine et travaille avec de mauvaises conditions initiales sur un projet encore pire, parce qu’un programme prend du temps et qu’effacer fait mal.

Ici, la base est un rez-de-chaussée trop grand, avec pour résultat de créer des pièces trop vastes.
L’ancienne salle de congélation, qui au départ constituait une liaison, est maintenant seulement dessinée parce qu’elle avait été prévue au début. Le vestiaire est une pièce de passage vers un hall d’environ 20 m². Il y a donc maintenant deux pièces de passage si on veut aller du garage à la maison.
Dans le hall, il y a à peine un mur où peut se trouver une commode… dans le salon on est assis / on a la vue sur deux portes et sur le poêle.

Cordialement, Yvonne

11ant

19.02.2017 22:24:46
Si j'avais justement l'argent sous la main, je construirais exactement le tout premier projet. À part la mode des bow-windows peints en rouge, que je pourrais très bien me passer.

Ensuite, vous avez apparemment décidé de ne pas faire confiance au planificateur et à son expérience, d’accord, cela peut se comprendre.

Malheureusement, vous êtes tombés précisément sur ce genre de maisons témoins, dont le style est complètement différent, et vous vous êtes emportés.

Entre-temps, le cheval sauvage s’est calmé. La dernière version s’est à nouveau beaucoup rapprochée de proportions constructibles et ne diffère du projet initial que sur des questions de goût.

Mon avis est le suivant : maintenant, ça convient (à nouveau). Que ton avis soit : « oui, c’est maintenant notre maison » ou « nous la trouvons plus belle qu’au début », nous autres participants à la discussion ne pouvons pas juger.

Je ne reconnais pas la Viebrockhaus, tant par le style que par les détails, dans aucun des projets, ni au début ni au retour au port, et même pendant la phase turbulente seulement en tant que donneuse du plan grossier.

Dans la phase passionnée, il y avait beaucoup de choses irréalisables, donc la corbeille à papier n’est pas restée vide - mais ce fut quand même un bon et important processus de maturation. Maintenant, c’est de nouveau presque comme au début, mais juste presque, et la probabilité est élevée que la modification ait amélioré la qualité subjective.

Si tu veux quand même continuer à planifier, fais une pause et fais autre chose pendant plusieurs semaines. Cinéma, zoo ou opéra, peu importe.

Bamue89

20.02.2017 15:45:56
Généreux oui ! Mais d'une certaine manière, je n'apprécie pas vraiment le hall avec l'escalier et la répartition cuisine-salon. Ce que Yvonne a déjà mentionné. Je ne peux absolument pas m'imaginer assis avec des invités dans la cuisine à la table à manger. Le reste est... oui généreux. En général, j'aime beaucoup ça. Mais cette disposition, je ne sais pas.