Et tu planifies déjà les plans sans savoir si tu peux construire une maison purement résidentielle ?
Que s’est-il passé exactement au niveau du droit de construire ?
Qu’a-t-on demandé ? Juste la démolition ?
Qui ? Toi ? L’architecte ? Oralement ? Demande préalable de construction ?
De qui ? Oralement ? Refus officiel ? Commentaire de ton architecte à ce sujet ?
Bien sûr. Il y a aussi une ligne de construction au sud sur laquelle il faut construire et que tu ne respectes pas dans les deux projets. Si tu veux reculer, tu as besoin d’une dérogation que les voisins ne peuvent pas t’accorder, car ce n’est pas une disposition protégeant les voisins.
Ici
tu donnes une deuxième raison, qui est encore plus importante parce qu’elle remet en question tout le concept et pas seulement l’emplacement de la nouvelle construction sur le terrain.
On devrait plutôt réfléchir à construire, au lieu de deux appartements locatifs, une unité commerciale au rez-de-chaussée avec un bail à long terme.
Fournis donc les informations du plan d’urbanisme (extrait assez large de la partie graphique et des prescriptions écrites). Ensuite, on pourra voir plus loin.
- Dans la demande préalable de construction, il a été demandé ce qui suit :
un objet avec 3 unités d’habitation, à l’endroit où se trouve actuellement l’ancien objet. Donc d’abord la démolition puis la nouvelle construction, et là il peut aussi s’agir d’une maison purement résidentielle, cela m’a été communiqué par écrit.
- La demande préalable de construction a été faite par écrit auparavant, je n’avais pas encore consulté d’architecte.
- Le refus concernant l’emplacement de la nouvelle construction dans la partie arrière nous a été communiqué oralement, ou directement à l’architecte. Il a dit qu’ils craignent qu’un voisin puisse porter plainte, donc je voulais encore parler avec les voisins.
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Il est possible que je me rende très impopulaire ici, mais pourquoi ne construit-on pas une maison plus petite adaptée à une famille de 5 personnes, qui :
1. t’appartient, pas de stress avec des locataires et des loyers manquants, etc.
2. pour laquelle la mensualité est supportable en tant que seul revenu ???
Il y a des tailles de maisons individuelles qui conviennent aussi pour 3 enfants...
Ou cela ne fonctionne pas à cause de "l’argument de la surface commerciale"... ???
Je ne comprends pas très bien cette façon de penser et ces dimensions, désolée...
Salut, non, cela ne me pose pas de problème si tu émets une critique.
1) J’ai parlé avec quelques conseillers financiers... il m’a été confirmé par plusieurs que posséder une maison individuelle pure est un pur luxe, avec un bien locatif tout ne repose pas sur mes épaules.
J’ai aussi pensé à plus tard, si les enfants ne restent pas, alors nous pourrions prendre un plus petit appartement, pendant encore quelques années nous pourrions encore monter les escaliers ou bien nous pourrions peut-être parler avec l’architecte pour voir si une maison jumelée ne serait pas non plus judicieuse :)
2) J’aurais peut-être dû le mentionner, ma femme travaille à temps partiel (CDI) et je suis sûr que dans quelques années elle pourrait devenir indépendante avec sa chaîne de cuisine. Elle génère d’ores et déjà des premiers revenus grâce à cela.
3) Je pourrais aussi construire une maison individuelle uniquement.