3-FH prévu sans sous-sol, vos retours sur mon plan d'étage

• Erstellt am 14.09.2018 11:50:00

tumaa

15.09.2018 15:35:23

Je n'ai pas du tout dit cela, je voulais juste d'abord savoir ce que vous pensez du projet, j'ai déjà appris des choses utiles maintenant.

Oui... quelques-unes étaient aussi dans cette fourchette... la plus chère était à 70k :-)

Ps : oui, avec évacuation des portes, fenêtres, etc.

Josephine2489

15.09.2018 19:10:39
Il se peut que je me rende très impopulaire ici, mais pourquoi ne construit-on pas une maison plus petite adaptée à une famille de 5 personnes, qui :

1. appartient à soi-même, pas de stress avec des locataires et des loyers manquants, etc.

2. où la mensualité est supportable en tant que seul revenu ???

Il existe des tailles de maisons individuelles qui conviennent aussi pour 3 enfants...

Ou est-ce que cela ne marche pas à cause de l’"argument de la surface commerciale" ... ???

Je ne comprends pas vraiment cette façon de penser et ces dimensions, désolé...

Escroda

15.09.2018 19:14:25

Et tu planifies déjà les plans d’étage, sans savoir si tu as le droit de construire une maison purement résidentielle ?
Qu’est-ce qui s’est passé exactement au niveau du droit de la construction ?

Qu’a-t-on demandé précisément ? Seulement la démolition ?

Qui ? Toi ? L’architecte ? Oralement ? Demande préalable de construction ?

Par qui ? Oralement ? Notification de rejet ? Commentaire de ton architecte à ce sujet ?

Bien sûr. Il y a aussi une ligne de construction au sud, sur laquelle il faut construire et que tu ne respectes pas dans les deux projets. Si tu veux reculer, il te faut une dérogation que les voisins ne peuvent pas te donner, car ce n’est pas une disposition protégeant les voisins.
Ici

tu donnes encore une seconde raison, qui est beaucoup plus importante car elle remet en cause tout le concept et pas seulement l’emplacement du nouveau bâtiment sur le terrain.
Il faudrait plutôt envisager de créer une unité commerciale au rez-de-chaussée avec un bail à long terme, au lieu de deux appartements locatifs.

Fournis donc les informations du plan d’aménagement (extrait généreux de la partie graphique et dispositions textuelles). On pourra alors voir plus loin.

tumaa

15.09.2018 19:47:44

- Dans la demande préalable de construction, il a été demandé ce qui suit :
un objet avec 3 unités d’habitation, à l’endroit où se trouve actuellement l’ancien objet. Donc d’abord la démolition puis la nouvelle construction, et là il peut aussi s’agir d’une maison purement résidentielle, cela m’a été communiqué par écrit.

- La demande préalable de construction a été faite par écrit auparavant, je n’avais pas encore consulté d’architecte.

- Le refus concernant l’emplacement de la nouvelle construction dans la partie arrière nous a été communiqué oralement, ou directement à l’architecte. Il a dit qu’ils craignent qu’un voisin puisse porter plainte, donc je voulais encore parler avec les voisins.
--------------------------------------------------------------------------------------------------

Salut, non, cela ne me pose pas de problème si tu émets une critique.
1) J’ai parlé avec quelques conseillers financiers... il m’a été confirmé par plusieurs que posséder une maison individuelle pure est un pur luxe, avec un bien locatif tout ne repose pas sur mes épaules.
J’ai aussi pensé à plus tard, si les enfants ne restent pas, alors nous pourrions prendre un plus petit appartement, pendant encore quelques années nous pourrions encore monter les escaliers ou bien nous pourrions peut-être parler avec l’architecte pour voir si une maison jumelée ne serait pas non plus judicieuse :)

2) J’aurais peut-être dû le mentionner, ma femme travaille à temps partiel (CDI) et je suis sûr que dans quelques années elle pourrait devenir indépendante avec sa chaîne de cuisine. Elle génère d’ores et déjà des premiers revenus grâce à cela.

3) Je pourrais aussi construire une maison individuelle uniquement.

Josephine2489

15.09.2018 21:12:06

S'il y a des revenus supplémentaires à prévoir, je planifierais en tout cas une maison individuelle, si c'est possible selon les prescriptions et le plan d'urbanisme.

Si les revenus locatifs sont absolument nécessaires, peu importe le terrain, pour moi une maison jumelée semble mieux.

Mais c'est seulement mon ressenti personnel.

tumaa

18.09.2018 16:21:28

J’en ai parlé à notre architecte.....

Nous pouvons encore changer d’avis à tout moment, mais il nous a listé les inconvénients :

- il faut 2 entrées de maison, ce qui réduit (plus qu’actuellement) la surface habitable louable et on n’a qu’un seul (grand) appartement par étage sur 2 étages, donc seulement 2 unités de logement sur 2 étages (au lieu de 3 unités comme indiqué plus haut). (il faut que je demande des précisions, il se peut qu’il y ait un malentendu ici)
- il est difficile de réduire un appartement ou autre,

alors qu’avec un escalier central, on est beaucoup plus flexible pour l’accès et la répartition des appartements

-------------------------------------------------------

Idée de ma/notre part : la moitié droite de la maison jumelée, entièrement pour nous répartie sur 2 niveaux avec grenier, et la moitié gauche avec 2 appartements (RDC et 1er étage) à louer.

Les avantages pour nous seraient :
- un peu plus d’intimité et on pourrait pleinement exploiter notre côté si on aménageait le grenier, et ne pas rencontrer de voisins le soir dans la cage d’escalier comme dans la première variante, on pourrait alors prévoir 2 chambres d’enfants au lieu de 3, car notre fils pourrait aller dans le grenier.
- et quand nous serons seuls et que les enfants seront partis, on pourrait prendre le petit appartement de gauche (RDC) et de nouveau louer notre grande maison.

Qu’en pensez-vous ?