Je suis en quelque sorte le seul soutien de famille, je veux un soutien mensuel, à long terme cela devrait rapporter (selon le conseiller financier), bien sûr il faut aussi avoir de la chance avec les locataires, j'obtiens de meilleures conditions grâce à cela.
Nous avons aussi pensé que si un jour les enfants veulent quelque chose lorsqu'ils seront majeurs et veulent quand même rester avec nous, chacun pourrait prendre un appartement. Sinon, je déménage avec ma femme dans l’un des petits appartements ci-dessus et je loue l’appartement du bas, ce qui serait trop grand pour nous.
Concernant la salle de bain : c’est difficile à dire, comment pourrait-on faire autrement :
- 1 pièce en moins (si le grenier est quand même aménagé) ??
- Nous ne passons pas beaucoup de temps dans la salle de bain pour le moment, cela peut bien sûr changer avec les enfants :)
------------------------------------------------------------------
Oui, un architecte est intervenu :-(, mais je voulais quand même me renseigner, je vais bien sûr en reparler.
Merci d’avance
Tu es le seul soutien de famille, tu augmentes d’abord les dettes de 250k à 300k, la charge mensuelle, le risque.
Que fais-tu si un locataire ne paie pas ? Ce risque est toujours là.
Tu as presque besoin de réserves dès le début. Les locataires ne prennent pas toujours soin des biens d’autrui.
Le dimanche, tu reçois les appels : WC bouché. Tu es le gardien.
Tu gâches les avantages d’une maison en propriété.
Pas de tranquillité dans le jardin.
Bruit de tes locataires.
Les locataires se plaignent parce que tes enfants font du bruit.
Plus tard, quand d’autres penseront à un logement adapté aux personnes âgées, vous voudrez monter à l’étage.
Où vont les poubelles pour 3 familles ? Il faut aussi des places de parking.
Il n’y a pas de débarras ni de local à linge pour les locataires ?
Presque chaque logement locatif a un local de stockage extérieur à l’appartement.