Ce que je n'ai pas encore compris :
Ton projet n'est toutefois pas une activité commerciale.
Est-ce inscrit ainsi dans le plan d'urbanisme ? Alors l'ensemble n'est pas autorisable. Même avec les signatures des voisins.
Et il construit en contradiction avec le plan d'urbanisme ?
Et cela est pris en compte dans le financement ?
Tu aurais mieux fait de laisser cela au menuisier.
- La démolition coûte 20k (offre disponible).... est incluse dans les coûts totaux
- comment cela se présente exactement sur le plan juridique, je ne peux pas dire précisément, le service d'urbanisme a des réserves si la maison est construite plus en arrière, ils pensent qu’ils devront alors faire face à des plaintes, c'est ce qu'on nous a dit, et si je la fais construire devant (comme l'ancien bâtiment), c'est différent et donc ok.
Exemple des coûts....
je m’étais fait faire des offres pour la construction brute, donc *environ* (valeur indicative pour un tel objet) ..:
-plusieurs en voulaient environ 130 000 euros, un autre voulait pour seulement 140 m2, 240 000 euros..... juste les murs et la dalle
- autre exemple.... un architecte voulait seulement pour la conception et la demande de permis : 14k...... d'autres voulaient 5-7k.
Bien sûr, cela s’accumule et on arrive déjà à une somme qu’on ne peut plus payer.
D’abord, je veux un projet qui nous satisfasse.... le reste se verra ensuite.
Merci !!
Ps : le terrain peut être revendu à tout moment dans le pire des cas, il est situé au centre. Il y a toujours des gens qui viennent et en demandent.