d’avance :
la discussion produit déjà exactement ce que j’espérais : elle m’oblige à vérifier beaucoup plus rigoureusement si un concept correspond vraiment à ce que je/nous souhaitons, si ce terrain convient vraiment.
En même temps, je dois certainement fournir plus de concret pour que la discussion ne soit pas rapidement limitée à la « grange nord ».
Jardin à l’ouest, tu l’as grâce au jardin au sud.
Sans avoir lu le texte : long et étroit du côté nord, lumière par le soleil du sud dans la maison, salon à l’ouest
Oui, c’étaient aussi mes réflexions, et si on fait comme ça, ce sera sans doute au minimum assez bien (7,5x13 serait toutefois insuffisant au rez-de-chaussée).
Mais voilà le « mais » qui s’affine : si on fait ainsi, on ouvre la maison sur 13 mètres de long vers le sud-est, et précisément vers le voisin sud-est sur toute la « largeur ». En même temps, c’est un terrain plutôt classique SUD-OUEST vu de la rue, et non SUD-EST, de plus un terrain avec une orientation S-O non constructible vers le parc.
Ne faudrait-il donc pas envisager une solution plus orientée vers le parc et au S-O plutôt qu’au S-E ?
Si mon avis t’intéresse
Mais absolument !
pourquoi je pense au projet de @pagoni2020 en voyant les images, forme extérieure, espace intérieur ouvert et extrêmement variable au niveau de la répartition des pièces
Oui, c’est exact, et merci pour la remarque, mais aussi la situation foncière inversée : ici terrain S-O, là terrain N-E.
donc pour les 125 m² possibles.
Tu as un enfant. Il donne sûrement volontiers.
Donc, l’enfant a donné, :D : voici en pièce jointe les premiers dessins de l’alternative 4/angle oblique pour la salle à manger.
Il y a aussi une version plus étroite, visuellement plus élancée dans la zone du salon et avec seulement une chambre à l’étage vers l’ouest.
Le reste suit demain.
À l’écran, c’est définitivement plus élégant... :confused: