UJS-Nord
20.05.2021 13:05:09
Tout d'abord, je ferais pivoter un peu la maison.
Tout à fait exact, c'est ce que je lui avais toujours dit, mais elle voulait absolument que la maison soit parallèle à la rue plutôt qu'aux limites du terrain.
Ensuite, mettre la grange à 6 m de la limite droite (au besoin, on peut y garer 2 voitures).
Oui, c'est envisageable pour nous, d'un autre côté, cela rendrait le jardin sud plus étroit, et 6 m, ce n'est pas tellement spacieux pour deux voitures. Une peut éventuellement rester sur la rue...
Je supprimerais le balcon du côté de l'entrée.
Oui, pas de valeur ajoutée.
Escalier quart tournant contre le mur extérieur, pour atteindre aussi le grenier.
OUI ! Ce « volume de réserve d’air » n’est pas très précieux. Il agrandit ta zone à manger.
Le programme des pièces était 4 chambres au 1er et 2e étage, un sauna vapeur quelque part. Salon et salle à manger visuellement reliés.
Par exemple, je prévoirais une pièce au rez-de-chaussée (chambre d’amis / chambre à coucher).
Cela pourrait parfaitement fonctionner si nous choisissons d’avoir une cave (suppression de la buanderie). Nous sommes en train de mandater un géotechnicien...
Question :
que pensez-vous de la façade...?