UJS-Nord
30.12.2020 00:04:24
Oh là là, ça élimine presque toutes les propositions
Doucement :D, la grange est encore UNE option parmi trois. Même si c’est une bonne.
Je ne comprends pas ton inquiétude. Deux sont autorisés, non ? Les granges ont l’aspect de deux étages
Beaucoup des maisons que je considérerais aussi comme des granges sont des 1 1/2 étages avec beaucoup de murs rampants (= visuellement 2 étages). Mais deux étages pleins plus un toit à pignon pentu pourraient être un peu trop hauts (et donner trop de surface habitable). La photo que j’ai jointe était en effet une jolie maison gris-beige à deux étages (à part les fenêtres ?).
En bas au moins 3 m. Peut-être encore une galerie ou un escalier très ouvert. Les granges sont aérées et hautes. Pas d’avancées ni de retraits. En fait, complètement à l’opposé du projet avec des murs en pente.
OUI, c’est exactement comme ça que je vois une grange. Et oui, le projet avec les murs en pente (de la salle à manger) est en quelque sorte l’antithèse de la grange, avec un toit plat (bien que : là aussi, « il y a encore quelque chose à faire » ;), une combinaison)
J’essaie de finir ça demain... Il faut aller dormir maintenant :)