Maison de 180 m² non remplacement, meilleure adaptation au terrain ?

• Erstellt am 29.12.2020 00:59:15

UJS-Nord

30.12.2020 00:04:24

Doucement :D, la grange est encore UNE option parmi trois. Même si c’est une bonne.

Beaucoup des maisons que je considérerais aussi comme des granges sont des 1 1/2 étages avec beaucoup de murs rampants (= visuellement 2 étages). Mais deux étages pleins plus un toit à pignon pentu pourraient être un peu trop hauts (et donner trop de surface habitable). La photo que j’ai jointe était en effet une jolie maison gris-beige à deux étages (à part les fenêtres ?).

OUI, c’est exactement comme ça que je vois une grange. Et oui, le projet avec les murs en pente (de la salle à manger) est en quelque sorte l’antithèse de la grange, avec un toit plat (bien que : là aussi, « il y a encore quelque chose à faire » ;), une combinaison)
J’essaie de finir ça demain... Il faut aller dormir maintenant :)

UJS-Nord

30.12.2020 00:09:38

Oui, la Scandinavie peut le faire... je connais même ici à Berlin un architecte qui a été/est maître charpentier dans une vie antérieure... il a fait de belles choses, mais je n'imposerais une maison en bois dans ce coin qu'avec le tribunal administratif :) ... et probablement même pas dans ce cas.

ypg

30.12.2020 00:22:14

Je n’ai aucune idée de quelles maisons tu connais…

…et la discussion pour savoir si une grange est à un ou deux étages est inutile, car une grange n’a pas d’étages habitables.
Fais-toi d’abord planifier quelque chose de joli en 7,5 x 13, bien ouvert côté sud. Ce sera bien comme ça ou bien autrement – les deux valent la peine d’être vécus :)

K1300S

30.12.2020 08:16:36
Le plan d'aménagement tu nous le présentes malheureusement à l'avance, mais y a-t-il une limite à la hauteur maximale des bâtiments ou à la hauteur de l'avant-toit ? Une hauteur libre de 3 m au rez-de-chaussée est déjà une indication qui peut rapidement compromettre le calcul prévisionnel.

matte

30.12.2020 08:33:29
Un pignon ouvert aurait été en quelque sorte mon souhait, mais cela ne s'est malheureusement pas réalisé. Eh bien, à la prochaine maison... :)

UJS-Nord

30.12.2020 09:33:44

Je ne cache rien, le plan d'urbanisme initial de 2017 ne contient que des dispositions minimales, car il s'agit uniquement de la préservation de l'existant et de l'exclusion de la construction en centre-ville. Le bâti environnant atteint des hauteurs de 9 à 11 m.

Voici toutes les dispositions :
Coefficient d'occupation des sols : 0,25
Coefficient d'emprise au sol : aucune fixation délibérée
2 étages complets
7,5 m de jardin d'avant, à aménager en jardin.
C'est tout.