Maison de 180 m² non remplacement, meilleure adaptation au terrain ?

• Erstellt am 29.12.2020 00:59:15

haydee

29.12.2020 20:12:17
Caractère de grange, qu'en comprend un citadin ? Ici à la campagne, il y a plein de granges, certainement pas 1:2

UJS-Nord

29.12.2020 22:22:44

C’est bien sûr vrai, chaque région a les formats de granges les plus divers... Comme le citadin ;) vient en fait de la campagne (SLH) et a aussi animé la campagne anglaise : quelque chose à peu près comme sur les images, (la maison noire-moderne ne reflète absolument pas mes préférences de couleur, plutôt un klinker beige-gris)
d’un étage et demi (ce point m’inquiète un peu, est-ce qu’un bâtiment long et étroit de 2 ou 2 étages et demi aurait le même charme qu’un étage et demi), long et étroit, toiture pentue... alors qu’une des granges a une « annexe » très intéressante, avec toit en appentis (?), pas tout à fait puriste.

Quelqu’un ici sur le forum avait un très bel exemple d’un bâtiment d’un étage et demi en klinker rouge foncé, mais j’ai malheureusement oublié qui...

Peut-être encore sur l’environnement du terrain : quartier résidentiel avec très majoritairement des briques rouge clair ou jaunes avec encadrements blancs, années 1900.

L’orientation pure du jardin vers le voisin sud-est, qui en découle, doit certainement être reconsidérée très précisément à la fin.
Bon, je me mets maintenant à préparer la nourriture des éléphants :p@11ant et j’essaie de concrétiser.

UJS-Nord

29.12.2020 22:28:50
Aujourd'hui, je suis retourné sur le terrain avec mon plus jeune pour observer l'ensoleillement... nous avons déjà un magnifique colocataire... :D il a sauté de la clôture du terrain...

ypg

29.12.2020 23:27:25

Je ne comprends pas ton inquiétude. 2 étages sont pourtant autorisés?! Les granges ont visuellement 2 étages

haydee

29.12.2020 23:46:34
Chez nous, les granges sont hautes, mais la forme de base doit encore s'adapter et un toit en appentis est indispensable.
Oh, cela écarte presque toutes les propositions. Je tenterais de devenir un peu plus étroit. Avec un DG, vous avez beaucoup d'espace habitable pour 3.
Et vous vous ferez remarquer avec cela.
En bas, au moins 3 m. Peut-être encore une galerie ou un escalier très ouvert. Les granges sont aérées et hautes. Pas de saillies avant ou arrière. En fait, c'est tout le contraire du plan avec des murs inclinés. Celui-ci plaît.

pagoni2020

29.12.2020 23:52:08
Je connais les soi-disant Scheunenhäuser de Scandinavie, il y a aussi en Allemagne des fournisseurs/entreprises de charpente qui construisent des soi-disant Scheunenhäuser. Une architecture magnifique et moderne. Aux Pays-Bas, j'ai vu quelque chose de "Zwarthout" ou quelque chose comme ça.

Oben