Caractère de grange, qu’est-ce qu’un citadin en comprend ?
C’est bien sûr vrai, chaque région a les formats de granges les plus divers... Comme le citadin ;) vient en fait de la campagne (SLH) et a aussi animé la campagne anglaise : quelque chose à peu près comme sur les images, (la maison noire-moderne ne reflète absolument pas mes préférences de couleur, plutôt un klinker beige-gris)
d’un étage et demi (ce point m’inquiète un peu, est-ce qu’un bâtiment long et étroit de 2 ou 2 étages et demi aurait le même charme qu’un étage et demi), long et étroit, toiture pentue... alors qu’une des granges a une « annexe » très intéressante, avec toit en appentis (?), pas tout à fait puriste.
Quelqu’un ici sur le forum avait un très bel exemple d’un bâtiment d’un étage et demi en klinker rouge foncé, mais j’ai malheureusement oublié qui...
Peut-être encore sur l’environnement du terrain : quartier résidentiel avec très majoritairement des briques rouge clair ou jaunes avec encadrements blancs, années 1900.
L’orientation pure du jardin vers le voisin sud-est, qui en découle, doit certainement être reconsidérée très précisément à la fin.
Bon, je me mets maintenant à préparer la nourriture des éléphants :p@11ant et j’essaie de concrétiser.