Avant d’entrer dans le vif du sujet, je poste simplement mon plan, où cependant l’escalier ne fonctionne pas.
quelle est la hauteur du bloc de sable-calcaire dans les combles ?
Peux-tu rapprocher le 1er étage de la limite de construction ?
Pourquoi ? D’après ce que j’ai lu, ils ont 2 voitures. Dans 6 ans, le/la jeune aura aussi une voiture... je plaide toujours pour une cour suffisamment grande... et le balcon nord, oui, il est adjacent au sauna :D
peut-être que ce serait plus simple de placer un escalier à palier devant à droite ?
Le palier est très imposant...
Voici les plans avant que je ne les supprime Tu peux laisser un commentaire, pour qu’on voie dans quelle direction va ta réflexion. Je ne planifie pas pour moi ;)
L’idée était de poursuivre la diagonale afin qu’elle ait un rapport avec la maison et ne soit pas placée au hasard. On voit que l’entrée serait biseautée vers les voitures (le mur devrait partir), l’escalier et le mur porteur à l’intérieur reprennent le mur en biais. Le corps ajouté est optiquement séparé par un enduit, pour que la grange soit aussi visible.
Le hangar serait un compromis : une toiture, fermée à l’arrière ou à l’avant par une porte, l’autre côté juste un abri pour vélos, tondeuse et cie.
J’ai complètement oublié mon espace aérien au-dessus de la table à manger :D Mon escalier visait à aller directement vers la lumière en haut, donc en direction du balcon... Maintenant une idée me vient, un escalier à palier au centre, au NW.
Cela vaut-il la peine de commencer par là ? J’ai plus tard une dégustation de vin en ligne avec 6 vins, peut-être devrais-je être encore créatif après... hihi