Maison de 180 m² non remplacement, meilleure adaptation au terrain ?

• Erstellt am 29.12.2020 00:59:15

UJS-Nord

20.05.2021 15:41:41

Merci ! Je dois d’abord digérer cette idée.
C’est bête de ma part de ne pas avoir remarqué l’escalier/pente de toit - un escalier droit n’était toutefois pas la consigne, peut-être que ce sera plus simple si on place un escalier à palier devant à droite ? Je vais essayer de le simuler...

J’avais aussi déjà pensé à installer la cuisine près de la buanderie - cela pourrait libérer beaucoup d’espace, raccourcir les déplacements...

hanghaus2000

20.05.2021 16:09:15

Tu te trompes. L'escalier dans ta proposition fonctionne déjà. voulait tourner l'escalier droit, cela n'est pas possible.

ypg

20.05.2021 16:46:03
Avant d’entrer dans le vif du sujet, je poste simplement mon plan, où cependant l’escalier ne fonctionne pas.
quelle est la hauteur du bloc de sable-calcaire dans les combles ?

Pourquoi ? D’après ce que j’ai lu, ils ont 2 voitures. Dans 6 ans, le/la jeune aura aussi une voiture... je plaide toujours pour une cour suffisamment grande... et le balcon nord, oui, il est adjacent au sauna :D

Le palier est très imposant...

Voici les plans avant que je ne les supprime Tu peux laisser un commentaire, pour qu’on voie dans quelle direction va ta réflexion. Je ne planifie pas pour moi ;)
L’idée était de poursuivre la diagonale afin qu’elle ait un rapport avec la maison et ne soit pas placée au hasard. On voit que l’entrée serait biseautée vers les voitures (le mur devrait partir), l’escalier et le mur porteur à l’intérieur reprennent le mur en biais. Le corps ajouté est optiquement séparé par un enduit, pour que la grange soit aussi visible.
Le hangar serait un compromis : une toiture, fermée à l’arrière ou à l’avant par une porte, l’autre côté juste un abri pour vélos, tondeuse et cie.
J’ai complètement oublié mon espace aérien au-dessus de la table à manger :D Mon escalier visait à aller directement vers la lumière en haut, donc en direction du balcon... Maintenant une idée me vient, un escalier à palier au centre, au NW.
Cela vaut-il la peine de commencer par là ? J’ai plus tard une dégustation de vin en ligne avec 6 vins, peut-être devrais-je être encore créatif après... hihi

11ant

20.05.2021 17:44:56
Alors mets l’architecte au musée des sculptures architecturales modernes, ces établissements recherchent toujours des directeurs compétents. Personnellement, je n’ai jamais vu de granges comme parties centrales de maisons de ville. Cette sculpture architecturale me paraît plutôt comme un phare de petite taille avec son îlot de base – et d’une certaine manière comme un hommage à Libeskind et Hadid, l’architecte devrait se décider.

ypg

20.05.2021 17:51:31

Je ferais en fait pivoter dans l'autre sens, pour que l'entonnoir, l'entrée et la place de parking s'ouvrent vers la rue et que la façade vitrée s'adapte plutôt à la vie quotidienne au sud-ouest :)

ypg

20.05.2021 18:20:28
Alors, encore une fois découragé :cool: Si tu n'aimes pas ça, ce n'est pas grave non plus !

L'escalier au dernier étage devrait être prolongé dans le couloir.
Les chambres à l’étage sont des pièces réservées. Les fenêtres ont été un peu négligemment placées par moi.