Alors, ça continue.
Nous avons maintenant reçu deux offres pour notre plan, les deux interlocuteurs ont pu réaliser le plan avec de petites modifications.
L’un est assez proche de la version actuelle, qui est jointe à ce post.
L’autre a fait la porte avec un angle de 45°, car il a besoin d’un mur plus épais entre le salon et le bureau. Cela décale quelques autres choses, ce qui élargit surtout un peu le couloir et réduit la taille du bureau.
Nous devons maintenant comparer en détail les descriptions des prestations pour voir qui est finalement le moins cher, car il y a presque 20 000 euros d’écart entre les deux propositions.
Fondamentalement, le plan restera celui-là (selon le choix du prestataire), nous essaierons de garder la salle d’eau relativement petite, mais elle ne restera probablement pas aussi petite que dans ce plan. À mon avis, tout comme la position exacte des fenêtres et par exemple le sens d’ouverture des portes, ce sont des réglages fins.
Si tu as déjà un escalier droit vers l’étage, alors mets-y un monte-escalier au cas où VOUS DEUX ne pourriez plus monter les escaliers de façon permanente.
C’est ce que nous allons prendre comme plan A pour la vieillesse.
Faire trop de concessions pour un cas hypothétique qui peut ne jamais arriver ne sert à rien.
Je laisserais l’accès au bureau à l’endroit où il était, sinon tu dois toujours contourner l’escalier et passer par la porte d’entrée quand tu dois aller aux toilettes (et si tu as du mal à marcher). Comme avant, le chemin est plus direct et plus intime. Aussi pour les invités.
Nous avons décidé de laisser l’entrée du bureau près de la descente à la cave. Ainsi, nous aurons soit plus de place pour la salle de bain, soit éventuellement de la place pour une autre armoire dans le hall d’entrée. Je n’y reçois pas de public et nous avons aussi très peu d’invités qui restent dormir.
La porte en biais est justement quelque chose qui nous plaît. Mais les goûts sont différents, donc merci beaucoup pour ton commentaire.
Selon les deux entreprises, nous n’avons pas besoin de porte à la descente de la cave (nous l’avions déjà lu quelque part, c’est pourquoi je l’avais mise par précaution), donc cet espace d’escalier peut rester plutôt ouvert et aéré.
Un réfrigérateur américain fait environ 70-90 cm de large.
Mais ce sera un réfrigérateur normal au final.
Libre, mais presque encadré.
Le garage maçonné ne sera définitivement pas construit, mais ce sera soit un carport, soit un garage préfabriqué, qui ne font pas vraiment une grande différence selon le niveau de finition.