Je ne vois en fait aucun problème. Sauf bien sûr dans le projet, car il y a des murs dessinés (Wand bündig), qui devraient ensuite être réalisés pour un encastrement d’un réfrigérateur en construction légère. La niche pour le réfrigérateur sera alors aménagée dans la remise en tant qu’angle. Mais soyons honnêtes : vous n’êtes pas très axés sur le confort (long chemin à travers le salon vers la cuisine puis la remise) et pas d’autres placards hauts où l’on peut utiliser le réfrigérateur, le four et la vaisselle à hauteur des yeux pour ménager son dos. Même le verre d’eau devra probablement être récupéré en se penchant quelque part. Pourquoi alors une telle discussion sur une installation affleurante d’un réfrigérateur en pose libre ? Il existe pourtant des réfrigérateurs sous plan. Ce n’est pas que je sois un adepte de ces réfrigérateurs sous plan, mais vous êtes cohérents dans votre projet, qui réclame beaucoup trop de compromis, mais une telle question de détail – où placez-vous vos priorités ? Je sais que le projet n’est pas ici à discuter (du moins je le pense et je ne m’y attarderai pas), mais cette question m’occupe toute la journée !