Juste un mot à ce sujet : ma pompe à chaleur fonctionne effectivement avec un coefficient de performance annuel supérieur à 6 (quantité totale d'électricité pour le système de chauffage, donc avec eau chaude + électricité de la pompe), car ces dernières années, ma température de départ n'a dû dépasser 30° que quelques heures par an (!) (j'ai fait dimensionner généreusement ma maison / forage, et il n'a jamais fait très froid longtemps, à 0°C je suis bien en dessous), donc 10 000 kWh d'électricité, et pour cela je paierais environ 2000 € avec mon tarif pompe à chaleur. Mais je connais aussi des gens dans d'autres forums qui, dans des régions nettement plus froides comme en Suisse, utilisent des pompes à chaleur (bien sûr pas à air...) avec des coefficients de performance similaires. Avec un concept global moins bon ou des prix de l'électricité défavorables, la situation est bien sûr différente.
La consommation mentionnée est évidemment très bonne pour la taille et l'âge. Toutefois – s'il s'agit d'une entreprise ou d'un artisanat dans les locaux, ou s'il y a beaucoup d'ordinateurs – il faut éventuellement prendre en compte d'autres apports énergétiques. (par exemple, s'il y a 30 ordinateurs, on a vite quelques kW supplémentaires qui chauffent en même temps).