Saruss
12.04.2018 09:29:11
Pas de cheminée, température ambiante de 22 degrés partout. 4 personnes, en particulier femme et enfants frileux/bains fréquents. Mon forage fonctionne apparemment bien, car j’ai aussi une température de saumure très élevée (entrée) après l’hiver.Je regarde aussi les valeurs avec envie.
Aucune idée comment Saruss obtient ces valeurs. Soit pas de personnes frileuses, soit les ancêtres viennent du Groenland, ou il triche par exemple avec une cheminée.
Sinon, Kfw70 ne signifie pas forcément Kfw70. Par exemple, nous avons un mur à double paroi, donc un parement, puis une isolation (avantage : très peu de mouvement d’air sur la paroi isolante), une ventilation avec récupération de chaleur et d’humidité. Étanchéité à l’air du bâtiment au niveau maison passive. Avec la technique, cela pourrait quasiment être un KFW55, mais pour certaines choses nous avons pris la décision tardivement et n’avons pas modifié les demandes. Sinon, le statut KFW est aussi calculé sur maison standard, si par exemple vous avez plus de surface vitrée, c’est le même statut KfW, mais les besoins énergétiques sont nettement différents.
Sinon, tout est optimisé, courbe de chauffe, pas de réduction nocturne, pas d’ERR...