Rétention des paiements pour les défauts de la structure brute

• Erstellt am 09.02.2021 16:57:26

11ant

10.02.2021 15:58:32

Le domaine de l'action en constatation (ou en contestation) peut très bien illustrer pourquoi la loi sur le conseil juridique ne considère pas une consultation juridique qualifiée chez les compagnons de comptoir ;-).
Et les années qui passent pour ta chance, tu dois aussi les traverser d'une manière ou d'une autre.

Je crois qu’on en a parlé récemment, mot-clé : "corps d’état qui démarre".

Les amateurs du bricolage se trouvent là où on remplace les architectes par des sous-traitants et les maçons par des empileurs de pierres. Cela devient visible sur l’ouvrage terminé, surtout lorsque, par conséquent, on confie au contractant général un bardage en brique qui utilise des "Ahmeds du chape". Il existe un lien de cause à effet entre l’ignorance de la planification et les amateurs du bricolage : si l’on s’occupe seulement de l’épaisseur des murs sans considérer toutes les dimensions des pierres, on planifie des mesures des murs qui ne peuvent être réalisées sans jongler constamment entre "couper ou tricher". Et voilà la mauvaise longueur de recouvrement ou l’introduction de mortier là où il ne devrait pas y en avoir. La négligence n’est pas de la magie – les idiots savent même faire ça mieux que ceux qui ont toujours bien écouté à l’école.

Smialbuddler

10.02.2021 19:47:00
OT:

Je ne veux pas te marcher sur les pieds et je trouve tes contributions toujours très intéressantes. Mais même lorsque tu mets des guillemets autour, cette expression est discriminatoire et inutile.

Snowy36

10.02.2021 20:10:13

Deux semaines sont néanmoins raisonnables... je peux le dire par expérience. Personne ne croit vraiment qu'il viendra et démolira cela.

11ant

10.02.2021 23:47:41

Alors tu sembles avoir ignoré les deux contributions et #32 du même fil, où j'explique l'utilisation du terme.

Hausbau0815

11.02.2021 08:46:47
J'ai parcouru rapidement le texte et j'ai dû constater certaines parallèles. As-tu adressé une réclamation de défaut au maître d'œuvre ? Tant que tu n'as pas effectué la réception (et je suppose que ce n'est pas le cas), il doit te prouver que son travail est en ordre. Cela signifie qu'il doit te le certifier. Je ne paierais absolument rien jusqu'à présent. Tu as le droit de retenir le double du coût de la réparation des défauts et ceux-ci semblent importants ici. Ma "boucherie" a des coûts de réparation des défauts d'environ 100 000 € selon un rapport TÜV, et aucune entreprise successeur ne veut s'en charger. Même ici, on parle de démolition, car personne ne prend la garantie pour les erreurs de l'autre et nous en sommes déjà bien plus avancés que toi. Seul un architecte compétent, qui a aussi les entreprises appropriées sous la main, et un bon avocat peuvent encore aider à sortir de l'ancien contrat et à obtenir des dommages et intérêts. Ce dernier point sera cependant difficile. J'ai un jugement qui oblige mon entreprise de gros œuvre à me verser 130 000 € de dommages et intérêts. Je peux m'en accrocher aux toilettes, car le maître d'œuvre a vendu l'entreprise à un Polonais introuvable.

Tolentino

11.02.2021 08:55:03
On dirait quelqu’un qui attend son rendez-vous et qui s’est fait poser un lapin.
:( mes sincères condoléances. J’ai toujours ton histoire en tête quand je vois les sacs de bricoleurs sur mes murs en brique creuse...
Oui, je sais, ce n’est rien comparé à vos trucs, mais je pressens le pire...