Rétention des paiements pour les défauts de la structure brute

• Erstellt am 09.02.2021 16:57:26

Tolentino

11.02.2021 15:58:35
Oh le mien est encore pire. 43% jusqu'aux murs porteurs du rez-de-chaussée terminés. Donc encore avant le plafond intermédiaire. J'étais naïf et pressé par le temps.

11ant

11.02.2021 16:13:42

Vois les choses ainsi : alors le plan de paiement maintient toujours le maître d’œuvre principal liquide ;-)
Mais celui du demandeur n'a probablement pas non plus de raison de payer ses sous-traitants lentement.

Hausbau0815

11.02.2021 16:21:34
Oh là là. Tu es à 67 % seulement pour la structure brute. Tu as bien payé les fenêtres, mais elles ne sont même pas encore installées. C’est déjà contraire aux bonnes mœurs. La 1re échéance est vraiment énorme, 9 % pour la demande de permis de construire ! Mon maître d’œuvre 1 était déjà un criminel et je peux l’écrire ici parce que c’est la vérité et que le parquet enquête désormais contre lui, mais celui-ci n’est pas mieux.

Tolentino

11.02.2021 16:28:57
Oui, ça devient encore plus extrême, car à travers mes nombreuses attributions internes, je réduis en fait le montant du bâtiment du GÜ, mais celui-ci ne déduit pas ces avoirs du montant du contrat (et ne réduit donc pas chaque facture d'étape), mais seulement des paiements d'étape correspondant au calendrier. Ainsi, je suis même à 81 % jusqu’au lot des fenêtres (qui serait aussi une échéance de paiement d’étape). Pour être juste, il faut dire que les prestations supplémentaires n’augmentent pas non plus le montant du contrat pour les paiements d’étape, mais ne deviennent exigibles qu’à la réalisation. Pourtant, je serai désormais toujours inquiet de savoir si la réparation des défauts se passe bien, car mon moyen de pression est plutôt faible.

11ant

11.02.2021 16:32:00

Tant que l’enquête est en cours, en fait non. Ce n’est qu’après une condamnation définitive.

Bookstar

11.02.2021 16:58:46
Cela devrait être interdit par la loi que tout dépassement de paiement soit tout simplement impossible. De même, un expert doit toujours être désigné, qui puisse également rapidement obtenir une solution par une requête en référé devant le tribunal.

Le processus est extrêmement inefficace en Allemagne et ruine complètement des existences inutilement.

Oben