Rétention des paiements pour les défauts de la structure brute

• Erstellt am 09.02.2021 16:57:26

icandoit

10.02.2021 10:59:31

Que dit alors votre expert à ce sujet ?

À mon avis, les défauts sont présents. Les défauts ont été signalés et une mise en demeure a été adressée dans les délais pour leur réparation.

Il y a des défauts que même un ingénieur en structure peut "guérir" par la parole, d'autres peuvent être corrigés avec un effort raisonnable. Mais il y a aussi des défauts qui ne peuvent pas être corrigés avec un effort raisonnable. Ici, le principe de proportionnalité s'applique. Contester ce genre de choses, on ne le souhaite même pas à son pire ennemi.

icandoit

10.02.2021 11:01:01

La première étape du nouveau maître d'œuvre devrait être de corriger le bricolage. Il se fait bien payer pour ça. Pourquoi ne trouverait-on pas d'entrepreneurs pour cela ?

icandoit

10.02.2021 11:15:30
Faites un calcul inverse pour savoir combien vous coûterait la réparation des défauts. Si l'entrepreneur n'effectue pas cette réparation dans les délais, je déduirais alors ce montant du paiement partiel. La somme de l'acompte est-elle couverte par la prestation ?

Un délai de 2 semaines n'est selon moi pas raisonnable pour la réparation de ces défauts.

icandoit

10.02.2021 11:17:19

Bien sûr étape. Je ne peux malheureusement plus modifier cela.

Snowy36

10.02.2021 11:19:59
Parce que dans la situation actuelle, personne n'en a envie... ça sent l'effort et les ennuis pour l'artisan, alors il préfère plutôt prendre une autre commande toute neuve, il y en a déjà 10 en file d'attente et il ne sait pas par laquelle commencer.

Kishihmen

10.02.2021 11:27:28

Il dit que ce sont définitivement des défauts. Il dit aussi qu'il ne paierait plus rien à l'entrepreneur principal et nous a conseillé de consulter un avocat. Il ajoute cependant qu'il ne connaît pas assez bien les prix du marché dans le « marché final des consommateurs » pour pouvoir nous donner des montants précis.

C’est justement mon problème actuel. Je ne connais pas assez bien le sujet pour établir correctement le calcul.

Pourquoi pas ? C’est plus que le temps « effectif » qu’ils ont utilisé pour maçonner l’étage. Quel serait un délai raisonnable pour la réparation ?

Oben