Evolith
06.10.2015 21:45:05
Bonsoir à tous !
Nous voulons construire. (Huuuh surprise !)
Nous avons réservé un joli petit terrain de 960 m², à acquérir pour 123 000 € (arrondi).
J’ai naïvement pensé qu’un financement serait un problème avec nos salaires.
Je résume :
Terrain : 123 000 €
Apport personnel : 18 000 € sur un contrat d’épargne logement plus un soutien encore inconnu de mes parents
Mon salaire : 2900 € net (emploi assez sécurisé)
Son salaire : 2000 € net (fonctionnaire dans le service public, pratiquement incappable de licenciement en raison d'une déficience auditive)
Dépenses actuelles : 3470 €
dont 840 € de loyer,
651 € de frais de crèche (qui diminuent avec l’âge de l’enfant),
606 € de pension alimentaire pour deux enfants issus d’un premier mariage (13 et 8 ans),
environ 500 € de crédits (remboursés dans 5 ans)
Un enfant en commun.
Construction d’une maison d’environ 160 m² : 280 000 € (nous ne pensons pas pouvoir faire moins cher)
Deux banques nous ont déjà refusé un prêt. Une fois à cause d’un crédit en cours (que nous envisageons de renégocier), mais surtout à cause de l’apport personnel faible.
La Debeka accepterait probablement de nous prêter, mais nous aurions à rembourser 1300 € par mois. Je suis tombé de ma chaise. J’espérais un maximum de 1000 € puis utiliser la prime de Noël et autres pour des remboursements anticipés.
Suis-je vraiment trop naïf ou faisons-nous quelque chose de mal ?
Nous voulons construire. (Huuuh surprise !)
Nous avons réservé un joli petit terrain de 960 m², à acquérir pour 123 000 € (arrondi).
J’ai naïvement pensé qu’un financement serait un problème avec nos salaires.
Je résume :
Terrain : 123 000 €
Apport personnel : 18 000 € sur un contrat d’épargne logement plus un soutien encore inconnu de mes parents
Mon salaire : 2900 € net (emploi assez sécurisé)
Son salaire : 2000 € net (fonctionnaire dans le service public, pratiquement incappable de licenciement en raison d'une déficience auditive)
Dépenses actuelles : 3470 €
dont 840 € de loyer,
651 € de frais de crèche (qui diminuent avec l’âge de l’enfant),
606 € de pension alimentaire pour deux enfants issus d’un premier mariage (13 et 8 ans),
environ 500 € de crédits (remboursés dans 5 ans)
Un enfant en commun.
Construction d’une maison d’environ 160 m² : 280 000 € (nous ne pensons pas pouvoir faire moins cher)
Deux banques nous ont déjà refusé un prêt. Une fois à cause d’un crédit en cours (que nous envisageons de renégocier), mais surtout à cause de l’apport personnel faible.
La Debeka accepterait probablement de nous prêter, mais nous aurions à rembourser 1300 € par mois. Je suis tombé de ma chaise. J’espérais un maximum de 1000 € puis utiliser la prime de Noël et autres pour des remboursements anticipés.
Suis-je vraiment trop naïf ou faisons-nous quelque chose de mal ?