Quel fournisseur pour KFW 70 / construction de maison pour 250 000 € ?

• Erstellt am 24.04.2015 00:17:52

Hausbau33

29.04.2015 19:55:59
Peut-on emporter le contrat écrit (c’est-à-dire les coûts et la description des services) avant de le signer et le faire vérifier par une personne indépendante ? (est-ce courant ? Je préférerais ne pas acheter quelque chose sans voir ce que c’est) x.x. D’après ce que j’ai compris, lors du deuxième rendez-vous, une signature devrait plus ou moins avoir lieu, ce qui, pour être honnête, me décourage pas mal.

Bieber0815

29.04.2015 21:06:39
Chez Massa Haus, c’est apparemment vraiment comme tu l’as décrit (signature lors du deuxième rendez-vous ; pas de remise de documents avant la signature). Nous avons donc mis fin au contact avec Massa Haus (après le premier rendez-vous).

Ce n’est pas courant, il existe beaucoup d’autres entreprises de construction où c’est différent.

Username_wahl

29.04.2015 21:09:50

Je ne le ferais en aucun cas. Prends suffisamment de temps et, si nécessaire, fais-toi conseiller indépendamment avant, par exemple auprès du Bauherren-Schutzbund, de l'Association des propriétaires privés ou autre.

f-pNo

30.04.2015 09:14:04
Quand je pense que nous avons été en discussion avec notre GÜ pendant plus d'un an (environ 12 à 15 rendez-vous), après avoir examiné les documents nous avons encore demandé des modifications du contrat et que nous n'avons signé qu’un mois avant le début des travaux (à ce moment-là, la maison avait été complètement calculée et planifiée et le permis de construire avait déjà été obtenu), je dirais en général :
Celui qui veut une signature au deuxième rendez-vous et ne permet pas une vérification préalable des documents devrait être regardé très critique.
Mon avis - mais peut-être que mon fournisseur est plutôt l’exception célèbre. Tous les autres avec qui j’ai parlé auparavant auraient voulu avoir la signature avant le début de la planification (mais pas au deuxième rendez-vous).
PS : Mon fournisseur ne construit pas dans votre région.

Uwe82

30.04.2015 09:30:05
Nous avons donc contacté 8 ou 9 fournisseurs. Tous nous ont envoyé une offre incluant une description des travaux de construction et d’autres informations. Deux d’entre eux ont même amené leur architecte indépendant lors des entretiens, qui a ensuite directement réalisé une esquisse. Nous en avons alors choisi un, mais nous n’avons signé qu’au moment où nous avons dû fixer notre planning. En effet, le fabricant de maisons préfabriquées dit bien sûr qu’il ne peut intégrer notre projet dans son planning de production qu’à réception de la signature. Mais tant que je n’ai pas toutes les informations, je ne signe rien dans un tel cas.

Ce n’est pas juste une niche pour chien qu’on fait construire, il s’agit de montants moyens à six chiffres…

MünchnerKindl

30.04.2015 12:28:08
Je ne signerais jamais lors du deuxième rendez-vous. Certains prestataires donnent rarement la description des prestations de construction - pour nous, c'était un critère d'exclusion, car nous voulions savoir ce que nous aurions à la fin.
Nous avons vu les vendeurs au moins 3 fois, certains plus souvent - surtout ceux qui étaient dans la présélection.
Avec un contrat d'une telle envergure, je ne me laisserais pas mettre la pression. Notre vendeuse a dit qu'elle n'entamerait des négociations sur le prix que lorsqu'elle serait sûre que nous allions acheter chez elle. Finalement, nous avons eu le prix final deux jours avant la signature du contrat. Comme elle est architecte, nous avons aussi établi définitivement le plan avant la signature. Nous aurions bien pu encore faire des modifications, mais nous ne le voulions pas, car le plan avait été élaboré ensemble.
Comme le dit Uwe, c'est une grosse somme d'argent.