Bonjour à tous,
je suis maintenant allé au parc des maisons témoins d'Ulm, ainsi que chez 2 autres fabricants.
Massa Haus propose une maison à finir (désolé, je ne me souviens plus quelle x.x) de 120 m² pour 225 000 € incluant les travaux de terrassement, les raccordements nécessaires (gaz, électricité, eau, eaux usées, etc.), ainsi que les frais annexes, le sous-sol, la plomberie, l'électricité et le chauffage entièrement installés.
Selon le représentant, ce qu’il resterait à faire soi-même serait : le sol (à partir de la chape), isoler et habiller les murs (le matériel serait fourni et livré).
25 000 € seraient prévus pour la terrasse, le garage et le jardin (ce qui me semble un peu bas rétrospectivement ?) tandis que j’ai entendu dire d’un autre fournisseur clé en main qu’il pourrait proposer un garage de 6x8 mètres pour 20 000 €.
Le terrain serait estimé à 50 000 € (ce qui est tout à fait possible dans notre région à 4-5 km en dehors de la ville).
Maintenant mes questions, j’ai déjà beaucoup lu sur Massa Haus et je suis donc très sceptique quant aux prix, ou cela vous paraît-il crédible selon vous ?
Ou bien, si j’augmente mon budget à environ 280 000 € sans le terrain, y a-t-il de bons fournisseurs ? Quelqu’un a-t-il des expériences dans cette fourchette de prix ?
Cordialement et merci