Le canard reste dehors
Monsieur Müller-Lüdenscheidt, je me baigne TOUJOURS avec ce canard.
Bref, j'ai relu le reste plus attentivement. Je rejoins bien sûr la majorité du forum : signer un contrat avec un promoteur avant d’avoir un terrain n’est pas une bonne idée. Les raisons ont déjà été expliquées plusieurs fois ici et dans tout le forum. Le montage "le terrain sera acheté séparément à cause de l’impôt" est aussi une vieille rengaine, l’administration fiscale comprend généralement ces opérations et récupère ce qui lui revient.
Qu’est-ce qui s’oppose à construire avec un vrai promoteur qui propose terrain et maison en unité ?
Je ne signerais _JAMAIS_ un contrat avec quelqu’un qui me promet de me trouver un terrain. Vous avez alors un contrat juridiquement contraignant, et peu importe ce qui ne vous plaît pas ensuite concernant le terrain, son emplacement, ce qui ne va pas. La maison sera construite dessus. Ne vous mettez pas dans une telle position de dépendance.
Nous avons aussi contacté notre entreprise de construction tôt. Comme 11ant l’a déjà dit, ils ont effectivement dit gentiment "Nous pouvons déjà discuter de vos souhaits et je vous présente notre entreprise lors du premier rendez-vous. Le reste ensuite, quand vous saurez où vous voulez aller." C’est du langage marketing aimable pour : Revenez quand vous aurez un terrain.
Mes 5 centimes sur les réponses "grossières" : Je ne les ai pas trouvées directement grossières, un peu prétentieuses cependant. Mais je ne peux pas en vouloir aux gens. Quand on suit ici depuis un moment, on sait combien de fois ces questions et similaires ont déjà été discutées.