11ant
13.09.2020 12:54:32
Mais la vraie question ne portait pas sur le terrain, mais sur la façon dont vous décidez avec qui vous construiriez.
Et la réponse est justement que vous n’avez absolument pas le choix sans terrain, si seules des entreprises vous proposent des terrains à condition de signer un contrat de construction avec elles. Ce n’est pas pour rien que j’ai demandé si vous aviez (mes conseils Barthel, apparemment : non, et) lu mes explications sur les filouteries avec les ventes à découvert. Le dernier résumé des trouvailles sur le mot-clé "11ant Leerverkauf" se trouve ici :
Et désolé les gars, mais si vous ne venez pas d'Erfurt ou des environs, cela ne signifie pas qu’on doit tout savoir mieux que vous. [...]
Et pour le sujet 2013, vous pouvez m’envoyer un MP, sinon ce n’est pas à mettre ici.
La division du monde en « Puffbohnen » et « Besserwessis » est peut-être un peu trop manichéenne (?), et même moi, avec mes presque douze mille messages, je ne peux pas t’envoyer de MP, car tu en as trop peu pour que l’on puisse t’écrire un MP :-(
Mais ce n’est pas nécessaire non plus. Je suis juste étonné que vous soyez déjà assez avancés en 2013, alors qu’aujourd’hui, presque sept ans plus tard, vous procédez toujours de manière incroyablement amateur pour demander des offres. Sans terrain (car cela signifie forcément sans connaissance du plan d’urbanisme pertinent) c’est un calcul sans tenir compte de la réalité et donc une pure voyance. Une telle offre est donc toujours caduque, car le fournisseur pourra facilement ensuite dire « non, avec une forme de maison différente, cela ne vaut plus » — sans parler du fait que dans la situation décrite, vous arriverez à peine à trouver un terrain dans les délais de validité de l’offre — la plupart du temps, elles ne sont pas valables de toute façon.
Comme dit, lisez les conseils Barthel, alors un terrain se trouvera, et aussi les messages sur les ventes à découvert. Par ailleurs, il y a déjà des dizaines de guides dans ce forum pour trouver un fournisseur, y compris mes rengaines éternelles : 1. prends l’entreprise de construction dirigée par son propriétaire dans la région ; 2. trouve-la sur place grâce à la conversation au bord de la clôture et la promenade dans le lotissement ; 3. si elle répond toujours « mur rouge », alors n’essaie pas de vouloir du « mur blanc » ou inversement. Mais 0. malheureusement, tout cela ne fonctionne qu’une fois que l’on a le terrain avec lequel on peut donner les instructions.
Il est quelque part peu probable que nous soyons tous les vrais non-Besserwessis et que vous fassiez tout déjà assez habilement, mais que vous habitiez simplement dans une région de malchance.