Quel concept de maison ? Questions fondamentales sur la construction de maisons

• Erstellt am 20.09.2019 11:53:19

haydee

23.09.2019 13:15:02
On le remarquera

Je rendrai compte dans 10 ans
De même dans 30 ans si nous déménageons et prenons une résidence de retraite adaptée à l'âge

Luftpumpe

08.10.2019 11:16:12

Oui, ils ont des partenaires pour à peu près tout et nous avons également jeté un coup d'œil rapide à la liste de prix. Si ventilation contrôlée des espaces de vie, alors le chauffage à air serait approprié (Proxon) - selon le vendeur. Mais ils installent aussi une ventilation contrôlée des espaces de vie pure pour 10 à 15k € (je n'ai pas noté le fabricant).

Parce que l'air est si sec que toutes les fleurs coupées et plantes d'intérieur dessèchent...

Aucune idée. Comment puis-je le découvrir et dont cela dépend-il ?

Tu fais référence à la ventilation contrôlée des espaces de vie et, mis à part le prix d'achat relativement élevé qui n'est pas proportionné à la simplicité de la technique, je ne vois actuellement aucune raison pour que tu aies raison. En cas de doute, un tel système peut aussi simplement être arrêté.
Les appareils sont justement installés pour améliorer la qualité de l'air intérieur et les systèmes de ventilation en soi ne sont pas une invention nouvelle. Un peu d'entretien et de maintenance fait partie de tout système. À quoi ressemble ton "système de ventilation" à l'intérieur de la voiture ?

haydee

08.10.2019 11:32:59
Mes fleurs vivent encore malgré la ventilation et ma manière d’arroser. Lorsque l’air est sec dehors en hiver, peu importe le système de ventilation, aucune humidité ne peut pénétrer dans les pièces. Pourquoi beaucoup de gens ont-ils des coupelles d’eau sur leurs radiateurs ? Ce qui pourrait éventuellement aider serait un enduit de terre qui, par exemple, capte la vapeur d’eau de la cuisson et la restitue plus tard. Comment le renouvellement de l’air est-il garanti dans le concept de maison que tu étudies ? Ventilation par la feuillure de la fenêtre ou fenêtre complètement ouverte ? Cette maison aussi sera étanche comme toutes les autres.

N’installe pas de chauffage à air pur – surtout si tu n’as pas une maison passive. Sinon, on chauffe tout de suite avec de l’électricité si la récupération de chaleur ne suffit pas. Il existe un système chez Tecalor et Stiebel qui est plus efficace. C’est un croisement entre une pompe à chaleur air-eau classique et une pompe à chaleur air-air.

Pour le forage géothermique, renseigne-toi auprès de la mairie. Nous sommes notamment en zone protégée pour une source thermale et n’avons donc pas pu le faire.

Luftpumpe

08.10.2019 21:32:51
Oui, le chauffage à air Proxon ne met pas les pieds dans ma maison. Il n’y a pas de zone protégée contre les eaux ou quelque chose de similaire ici. La seule question est de savoir si la perceuse passe à travers la pierre, mais le vendeur Isowood a dit qu’ils avaient déjà fait forer plusieurs fois dans notre région...

Nous sommes également allés chez Stommel Haus, avons reçu la description des prestations de construction et avons pu comparer. Pour le renouvellement de l’air, je n’ai rien lu chez Isowood, chez Stommel Haus il est question de ventilation par rebord de fenêtre... Ils n’atteignent aussi « que » KFW55 avec leur construction murale et dans la description des prestations de construction, la toile de jute promise est remplacée par de la laine de verre "durable et vraiment très écologique" de Knauf avec liant ecose.

D’une certaine manière, nous avons eu l’impression de ne pas être complètement pris au sérieux. Contrairement à Isowood, nous n’avons pas reçu d’informations détaillées sur la construction des murs et du toit et avons dû arracher toutes les informations au vendeur. De plus, l’attitude était « un peu arrogante » et on nous a fait comprendre que la clientèle habituelle a plutôt plus d’argent. En outre, les carnets de commandes sont pleins et ils veulent s’occuper de notre demande seulement si nous sommes « assez sûrs de construire avec Stommel Haus ». En termes de prix, c’est définitivement une autre catégorie, mais je me demande aussi où on en arriverait réellement chez les deux. Exemple parquet : Isowood calcule 20€ (ou peut-être 25€, il faudrait que je vérifie) par m² et Stommel Haus 61€ !

Pourtant, je trouve la transparence d’Isowood toujours sympathique et si on fait un peu plus large dans le calcul, on reste quand même bien en dessous des prix que Stommel Haus demande. Ce que je trouve vraiment bien chez Stommel Haus, c’est le niveau d’installation. Apparemment, on peut simplement dévisser les plinthes et ensuite tirer de nouveaux câbles. Pour toutes les autres maisons à ossature bois préfabriquées, il faut planifier très précisément et toutes les découpes pour les conduits, tuyaux et câbles sont préparées en usine. Les modifications après coup ne sont apparemment pas possibles aussi facilement... mais à quelle fréquence en a-t-on besoin avec une bonne planification ?

Ensuite, nous voulions jeter un œil à Nordhaus, ils ont aussi une longue expérience et semblent intéressants en termes de prix. Et ils utilisent aussi cette chose ecose de Knauf. On verra ce qu’ils disent concernant la ventilation contrôlée des pièces et le chauffage.

Cordialement

haydee

08.10.2019 22:01:55
Demande à Isowood comment le renouvellement d'air minimum et la protection contre l'humidité sont assurés

Parquet à 25 euros ? Un bon stratifié coûte plus cher
Le nôtre a coûté environ 80 euros pose comprise et était plutôt dans la gamme basse. Pas de planches. Par contre du bois massif à couche unique.

Et comment le câble du sol arrive-t-il à la boîte ? Avec une défonceuse ? Avec une bonne planification, rien ne devrait arriver juste après l'installation.

Si tu ne te sens pas bien pris en charge, laisse tomber. Tu es client. Tu investis beaucoup d'argent.

Éloigne-toi des grandes entreprises, va voir le charpentier du coin. Ton budget est très serré. Les charpentiers qui construisent 2 maisons par an sont souvent flexibles et travaillent avec des entreprises locales.

hampshire

08.10.2019 23:58:51

Dans un niveau d'installation, rien n'est fraisée. Il y a un espace généreux dans la construction du mur pour les câbles et les tuyaux. Seuls les solives en bois dans le niveau sont percés pour une installation ultérieure et éventuellement un trou, par exemple pour une prise. C'est vraiment pratique.