Quel concept de maison ? Questions fondamentales sur la construction de maisons

• Erstellt am 20.09.2019 11:53:19

Luftpumpe

09.10.2019 16:43:18

OK, alors je vais formuler plus précisément : en cas de doute, une telle installation peut simplement être mise hors service et remplacée par un autre concept de ventilation.
Bien que je ne considère pas forcément la ventilation par la fente de fenêtre comme un concept de ventilation ultime...

Même si aujourd'hui nous misons peut-être sur le mauvais cheval avec une enveloppe étanche à l'air et une ventilation contrôlée des espaces d'habitation, je reste actuellement convaincu par cette solution. Éventuellement encore en combinaison avec un puits canadien ou un échangeur de chaleur par enthalpie. Je suis encore un peu indécis à ce sujet...

lesmue79

09.10.2019 20:51:35

Nous construisons aussi avec Nordhaus, notre maison arrivera fin octobre/début novembre.

Ce n'est pas un des grands fournisseurs avec des commerciaux en costume-cravate et des brochures glacées.

J'ai été très surpris lorsque notre vendeur/commercial s'est révélé être un technicien du bâtiment après quelques remarques qualifiées.

Ils ne réinventent pas la roue non plus, mais à cause de la taille de l'entreprise, ils sont un peu plus flexibles dans certains domaines ou vis-à-vis des souhaits des propriétaires que certains grands fabricants qui produisent 1000 maisons par an.

hampshire

09.10.2019 22:56:24
J'ai des voisins qui sont très satisfaits de leur projet Nordhaus, achevé depuis quelques années.

hampshire

09.10.2019 23:02:55

Pour le [Holzständer], les cadres porteurs agissent comme dans une maison à colombages. Pour la maison en bois massif, ce sont les planches empilées qui supportent - comme chez Stommel Haus. Beaucoup pensent aux maisons en bois massif uniquement en termes de madriers.

borderpuschl

10.10.2019 14:47:33
Ce que vous pouvez aussi faire (c'est ainsi que nous l'avons fait), c'est rédiger une liste d'exigences très détaillée. À cela s'ajoutent les plans d'étage et ceux-ci ont été envoyés à de nombreux constructeurs de maisons courants (maisons préfabriquées et entrepreneurs généraux). Nous avons ensuite reçu une offre accompagnée d'une comparaison avec notre liste d'exigences (décomposée en : inclus dans la description des prestations de construction ; coûts supplémentaires ; non possible). Ainsi, il est également possible de comparer divers fabricants.
Au final chez nous : aucun n'a pu construire notre maison comme nous le souhaitions.

RotorMotor

10.10.2019 15:30:26

Quelles exigences spécifiques aviez-vous que personne n'a pu satisfaire ?

Oben