Bonjour Erika,
Qui peut me dire s'il vous plaît quels documents je peux demander au promoteur pour la réception ?
Personne ne peut répondre ici, car nous ne connaissons pas ton contrat avec le promoteur (BT).
J'ai acheté un appartement clé en main en construction KfW 70. J'ai utilisé le prêt KfW.
Lorsque la construction sera terminée, tu recevras bientôt du courrier de la KfW. Tu y trouveras une sorte de questionnaire, que ton promoteur devra remplir et joindre avec des annexes ; ensuite, le calculateur structurel devra recalculer et prouver à la KfW que le KfW 70 a bien été atteint dans le cadre de la subvention.
Est-ce que j'aurai :
- un certificat de performance énergétique ?
- un calcul thermique ? (car je suspecte un pont thermique)
- des plans d'exécution, etc ?
Comme dit, cela dépend de ton contrat.
À titre d'exemple - nous remettons avant, pendant ou après la construction : la planification d'exécution, la structure (calcul de contrôle, si nécessaire), l'étude de sol (si requise pour la construction, y compris l'analyse chimique), les documents pertinents pour la KfW, la preuve de protection thermique, le test Blower Door, la confirmation subordonnée KfW ainsi que tous les documents de garantie et une liste des contacts pour les corps de métier.
Un pont thermique ne figure pas dans les plans d'exécution ; ils ne sont pas non plus causés uniquement par une mauvaise exécution ! Ils doivent cependant être évités autant que possible, ce qui ne réussit pas toujours complètement.
Donc prudence avec les "suspicions" !
Salutations, expert en construction