Quel ventilateur d'aspiration par le plan de travail ? Pour une nouvelle cuisine ? Qui peut recommander quelque chose ?

• Erstellt am 15.10.2018 19:58:34

Snowy36

10.07.2020 09:43:36
Alors, avec le Miele, on peut combiner les 2 plaques de gauche et de droite, mais je n'arrive pas confortablement à mettre 2 poêles et 2 petites casseroles dessus... Le système Bora est vraiment bon... mais si je construis encore une fois, je le ferai évacuer à l'extérieur... Tu ne connais personne qui a un Bora que tu pourrais tester ?

ivenh0

10.07.2020 09:45:00

Quel Bora ? Nous avons le Basic induction à flux descendant plat. + L'extraction fonctionne très bien + Le nettoyage est extrêmement facile + La performance est bonne + La surface est absolument suffisante - La manipulation est au mieux moyenne Les arguments concernant la graisse au plafond sont totalement faux, car celle-ci est directement aspirée par le Bora avant de se répandre dans l'air. Surtout, la hotte de plafond présente le gros inconvénient d'un nettoyage compliqué. Avec le Bora, tout va simplement au lave-vaisselle et c’est tout.

Yosan

10.07.2020 09:45:26
Nous avons donc une hotte aspirante encastrée de Neff dont nous sommes très satisfaits. Elle est rectangulaire au centre et le couvercle est en fonte, ce qui permet de poser facilement une casserole dessus ou autre. La puissance nous suffit jusqu'à présent même avec des casseroles plus hautes... il faut alors simplement choisir un niveau plus fort. Elle est aussi facile à nettoyer et l'espace autour nous convient également (nous avons une plaque de cuisson de 90 cm).

Fummelbrett!

10.07.2020 09:45:46
Je pense que cela dépend surtout des casseroles auxquelles on est habitué. Ma mère, par exemple, cuisine toujours dans de petites casseroles bien remplies. Pour moi, c’est seulement à partir d'une casserole de 5 litres que ça ressemble vraiment à une casserole. Pour les sauces, pudding, etc., j’aime utiliser des sautoirs, qui prennent aussi pas mal de place. C’est-à-dire qu’avec une grande poêle à poisson, un grand sautoir pour les épinards, une casserole vapeur avec des pommes de terre et peut-être encore un petit pot à lait pour le beurre fondu, c’est la limite maximum.
Ou pour le rôti : un grand plat à rôtir. Une grande casserole pour les quenelles. Une grande casserole pour le chou rouge. Et puis une petite poêle pour la chapelure...

Mais cela dépend vraiment beaucoup des habitudes culinaires. Tu peux maintenant observer combien d’espace vous avez besoin sur la plaque de cuisson. Moi, au moins une fois par semaine, je suis à la limite sur ma plaque actuelle à 4 feux. Ce qui est pénible avec elle, c’est la bordure en inox qui se relève. C’est pourquoi la nouvelle cuisine aura une plaque avec 5 feux, une grande zone à rôtir et sans bordure. Et une hotte plafond. Cette dernière parce que je laisse souvent tourner la cocotte minute ou l'extracteur de jus de vapeur. De plus, nous avons tous les deux ici déjà assez de bosses au crâne dues à l’habituelle hotte.

xxsonicxx

10.07.2020 11:14:21
Alors, nous avons opté pour l'Oranier KFL 2094 bc à évacuation et nous sommes actuellement satisfaits.

L'avantage ici est que l'évacuation se trouve derrière la plaque de cuisson et non au milieu. Cela nous plaît assez et de toute façon, ma femme ne voulait pas que ce soit centré.

Tolentino

10.07.2020 11:46:34
Drôle, ma femme ne veut pas en avoir un sur le bord. Elle préfère un rond au milieu...