Plaque à induction avec hotte intégrée, expérience ?

• Erstellt am 16.07.2020 15:18:33

Yosan

17.07.2020 11:46:22
Donc, je fais seulement ce qui a vraiment besoin d'eau (laver les légumes par exemple) à l'évier et le reste sur l'îlot à côté de la plaque de cuisson (l’évier et la plaque sont à peu près en face l’un de l’autre avec 1,20 mètre entre les deux, je dois donc de toute façon faire un pas entre l’îlot et l’évier). Ainsi, les légumes coupés peuvent directement aller dans la poêle ou être répartis sur différents récipients sur l’îlot ou autre.

cela dépend toujours des habitudes dans les processus, de ce que l’on veut avoir placé comment

Tolentino

17.07.2020 11:52:21
Dans le logement en copropriété, j'ai cela comme tu le décris. Même avec la même distance. Pourtant, cela m'agace énormément que les légumes dégoulinent par terre quand je les transfère de l'évier à la cuisinière. C'est pourquoi je préfère découper directement à côté de l'évier et mettre ensuite tout de suite dans la poêle ou, si tout ne doit pas être mis en même temps, d'abord dans des petits bols, puis les transporter.
Bien sûr, on s'habitue à tout, mais la question est ce qui est ergonomique.
Dans la maison neuve, je n'ai pas d'îlot, donc le problème est complètement éliminé, malheureusement je suis alors tout le temps tourné à l'écart du séjour.
À moins que je ne déplace la préparation directement à la table à manger, ce qui gâcherait à nouveau l'ergonomie. Bon, il faut établir des priorités, l'espace et la sensation d'habitat nous semblent d'abord plus importants.

evelinoz

19.07.2020 13:38:21
et si on fait "juste" de la salade ? tout transférer aussi ?

Tu épluches les pommes de terre ?

kati1337

19.07.2020 21:32:58

Je ne sais pas si on se fait une faveur avec les moins chères. Elles doivent déjà avoir de la puissance, sinon on achète souvent deux fois pas cher.
Je ne peux rien dire moi-même sur AEG, tu devrais faire des recherches et de préférence trouver des gens qui en ont une.
Nous en avons aussi beaucoup parlé et avons reçu de bons conseils. Nous avons finalement opté pour une plaque de cuisson Bora. Mais je ne peux pas encore en parler, nous attendons encore. Les Bora coûtent aussi une sacrée somme, ce qu’on ne voudrait peut-être pas forcément dépenser pour un appartement en location.

Si la plaque de cuisson est au milieu de la pièce, une hotte îlot resterait une option, non ? Elles sont montées au plafond.

hampshire

19.07.2020 22:07:18
Dans l'appartement loué, je chercherais une solution robuste et simple, une hotte à recirculation me viendrait à l'esprit.

Celui qui cuisine avec et pour ses invités est heureux de pouvoir leur faire face grâce à la plaque de cuisson sur l'îlot. Pour moi, ce n'est donc pas une mode, mais un art de vivre.

Tolentino

19.07.2020 22:12:26
Comme je l'ai expliqué ci-dessus, dans une cuisine ergonomique, ce n'est pas forcément le cas que l'on travaille la plupart du temps à la plaque de cuisson.
Si l'on souhaite donc se tourner vers les invités, il faudrait en réalité l'évier, la plaque de cuisson et beaucoup de plan de travail sur l'îlot. Ce n'est tout simplement pas toujours possible.