Quelles sont les expériences avec les hottes de cuisine à recyclage d'air dans les constructions neuves conformes à la norme KFW40 ?

• Erstellt am 02.11.2024 12:54:08

ypg

02.11.2024 22:08:01

Tu l’as bien dit ! La plupart veulent juste se débarrasser de la « mauvaise odeur à la cuisson ».

supprime « c’est donc » et remplace par « c’est »

Pourquoi ne suffit-elle pas ? Cela dépend de ce que tu _veux_ atteindre.

Si, c’est exactement ça : Bien ! « on ne manque pas de ce que l’on ne connaît pas » est fondamentalement vital pour chacun. Bien sûr, cela ne s’applique pas dans la société de consommation, où l’on s’ennuie à chercher sans cesse sur Amazon, Tchibo et Temu pour voir ce dont on pourrait encore avoir besoin. Ceux qui aiment ça ?! J’ai aussi passé cette phase pendant un court moment – au final rien n’est resté dans la maison, tout a été donné, vendu, jeté ou emporté au travail. Des choses dont on n’a pas besoin, mais qu’on croit devoir avoir.
Cela vaut aussi pour l’achat ou la sélection des équipements de cuisine : certains choisissent et veulent tout, souvent beaucoup de choses en double dans une cuisine, comme si cela ne coûtait rien. Je ne veux pas entrer dans les détails maintenant. Chacun doit décider soi-même à quoi il dépense son argent. En tout cas, le TE semble réfléchir à CE dont il a besoin et non à ce dont il _pourrait_ avoir besoin, uniquement parce que d’autres _pensent_ qu’ils pourraient en avoir besoin.

Arauki11

02.11.2024 22:20:18

Oui, c’est justement ce qui manque souvent dans les discussions ici, à savoir si tout peut convenir à tout le monde. Pourtant, c’est bien l’individualité de l’utilisateur qui fait la vraie différence. Si quelque chose me dérange ou est important pour mon bien-être, le prix passe plutôt au second plan et j’achète ce qui convient le mieux, car sinon je me sentirais mal avec.

Nous cuisinons (vivons) aussi, mais peu de friture et quand c’est le cas... grill. De plus, ici, il n’y a plus de petits qui ont besoin de bâtonnets de poisson....

Je trouverai ton adresse si tu me donnes encore un moment, je viendrai volontiers voir ta hotte d’aspiration… pendant que j’examine la qualité de ces cochonneries culinaires.

Je te comprends parfaitement, en général je préfère moins de choses, mais habituellement les « meilleures ». Si j’avais une telle passion pour la cuisine, mon texte serait tout à fait différent. Je pense que tu sais ce que je veux dire.

Arauki11

02.11.2024 22:54:25
Je vois dans certaines cuisines les suspects mentionnés ici (Bora etc.) mais souvent pas l'enthousiasme pour la cuisine "associé" ; parfois même plutôt faible.
Quand j'essaie de comprendre que quelqu'un installe un tel appareil peut-être seulement pour des raisons d'esthétique ou de design, je peux aussi le concevoir... why not.
Ce que je ne peux pas comprendre, c'est que dans la même maison on s'assoit sur un canapé de qualité totalement inexistante ou qu'on accroche simplement des tableaux quelconques du commerce de meubles au mur.
Il me manque alors ce souhait large et compréhensible de qualité pour soi (on passe beaucoup de temps à s'asseoir confortablement et agréablement) ou d’autres choses belles ou conçues avec soin dans la maison. Je suis parfois presque choqué quand je vois une telle disparité. Une Bentley dans la cuisine et dans la Bentley des housses en plastique du magasin KIK. Je pense vraiment qu’actuellement le thème de la cuisine suit une tendance disproportionnée dans les constructions neuves, qui ne correspond pas au comportement culinaire large et général.
En ce sens, ta remarque est tout à fait juste :

... même si c’est simplement parce que ça doit avoir l’air chic ou fou.
Malheureusement, je ne lis que :

... et aucune raison nécessaire expliquant pourquoi on en est arrivé à cette intention (technique, performance, besoin, esthétique...)
Donc - probablement que le TE va juste ajouter une fenêtre à soufflet de plus...

... tant que c’est la seule obsession.

kbt09

02.11.2024 23:01:23

Je vois aussi plutôt le cas d'utilisation "évacuation d'air" ou le besoin accru.

Et, ceux qui planifient une maison neuve et envisagent une évacuation d'air peuvent également inclure une solution d'air soufflé précisément pour ce cas d'utilisation dans la planification. Caissons d'air soufflé Weibel. Cela évite d'ouvrir les fenêtres avec un courant d'air souvent incontrôlé et désagréable et amène de l'air frais spécifiquement vers l'extraction.

Les odeurs ne peuvent pas être évitées avec aucune solution d'aspiration de vapeur. La nourriture ne passe finalement pas de la plaque de cuisson dans un récipient hermétiquement fermé mais vers la table pour être mangée ensemble. Et la nourriture ne cesse pas de sentir pendant ce temps. Dans la plupart des cas, cela devrait être une odeur plutôt agréable.

Je suis du même avis ..

... et oublient de porter attention à une disposition ergonomique et aux flux de travail. Et ensuite, à la fin, cela n'est pas utilisé comme on l’avait envisagé.

chand1986

03.11.2024 07:18:43

Hm… je le prenais au sens littéral, pas au sens de la stabilité mentale. L’homme ne manque pas non plus des médicaments dont il ne sait rien, il s’accommode simplement des conséquences des maladies quand il faut.
Le fait que tu saches ce dont tu as vraiment besoin découle de ton expérience avec des choses que tu voulais mais qui se sont avérées inutiles. Donc, parce que tu les connais, pas parce que tu ne les connais pas.
Sinon, je suis d’accord avec ta description de la consommation superflue.

Chez nous, ce désir d’esthétique conforme à notre goût est constant. Mais pour cela, il faut d’abord avoir du goût. Je connais des personnes très sympathiques qui n’en ont pas. Zéro. Mais elles ne manquent rien non plus et sont satisfaites – tout à fait ok. Simplement pas transmissible, par exemple, à moi.

Contrairement à la nourriture, la hotte est très bon marché. L’évacuation par un tuyau de 200 ne nécessite pas de technologie au-dessus d’un standard minimal, car le tuyau est la principale restriction au diamètre réduit. Nous avons repris la hotte de cuisine vieille de 17 ans de mes parents ainsi que la cuisine. Nous ventilons notre maison “splitlevel” de haut en bas à l’aide de la hotte, si nous le souhaitons. Aujourd’hui, j’investirais dans la réduction du bruit.

ypg

03.11.2024 08:53:17

C’est souvent simplement la conséquence.

Je pense exactement comme toi – on s’accommode d’un état/problème, etc., quand on ne connaît rien d’autre. Cependant, je ne qualifierais pas cela d’« accommoder », car on ne remet pas cela en question ou on ne lui fait pas face de manière critique.
Regarde, combien étions-nous heureux avant la mondialisation. Personne ne connaissait les maisons intelligentes et on était satisfait de son interrupteur.
Quand nous avons construit, nous habitons déjà depuis plus de 10 ans dans notre maison, ce forum existait certes déjà, mais certains appareils n’étaient installés dans les cuisines de studios que dans des cuisines haut de gamme. Que je ne regardais même pas.
Je ne sais même pas si ces trous dans l’îlot existaient déjà, mais la recirculation d’air était intégrée dans une « lampe ». Nous avons une hotte à recyclage d’air tout à fait normale, comme toutes celles du quartier – elle fait ce qu’elle doit faire. Je n’ai jamais vu Berbel, Bora et compagnie en action, donc ils ne me manquent pas.
J’allume ma Franke et c’est tout. Si elle me dérange, je l’éteins. Je ne la remets pas en question, et je ne me demande pas si je serais plus heureux avec une nouvelle autre. Quand je pense à une nouvelle cuisine, je sais qu’il y a 1 ou 2 fonctionnalités indispensables. Le concept d’extraction/recyclage n’en fait pas partie.
En ce sens, la phrase me paraît bonne, parce que mon besoin est satisfait et que cela me rend heureux. Il me manque rien parce que je ne le connais pas.