Combien coûtera la construction de notre maison - estimation approximative souhaitée

• Erstellt am 09.01.2018 17:42:37

Spritti123

10.01.2018 09:34:53
Le sujet peut être fermé. J'ai assez d'infos. Merci à tous et je me réjouis déjà de pouvoir présenter mon plan.

Joedreck

10.01.2018 09:55:01
Même si tu veux déjà conclure, voici encore mon avis à ce sujet.

Tu as vraiment besoin d'abord d'un terrain approprié. Surtout avec les pièces supplémentaires que tu mentionnes, je compte plutôt sur environ 300 m² au total pour la maison. Je ne construirais pas plus de deux niveaux, sinon tu ne feras que monter et descendre les escaliers. De bons exemples sont ici les maisons en rangée qui offrent beaucoup d'espace de vie sur une petite surface.

La terrasse pour 6 ensembles de bancs de fête doit aussi faire environ 40 m² minimum. En plus, un double garage et un espace de rangement. Il y aura donc beaucoup de surfaces imperméabilisées.

Trie ensuite ta liste par catégories. Par exemple plan d'étage, technique du bâtiment, etc. Puis classe-les en « must have » absolus et « nice to have ». Tu mélanges beaucoup dans ta liste. Certaines choses doivent absolument être planifiées à l'avance, d'autres peuvent attendre encore.

Tu peux aussi aller voir un architecte pour qu'il te fasse grossièrement calculer la surface dont tu auras besoin pour ton projet avec les conditions du plan d'urbanisme.

Avec cela, tu pourras chercher un terrain de manière ciblée ou engager un agent immobilier. Ce sera en effet spécifique.

Et mets vraiment de l'ordre. Les plaques métalliques dans le linteau, tu as probablement entendu parler ici même sur le forum. C'est bien, cela permet de trouver des idées. Mais elles sont pour ton projet de base sans importance pour le moment.

Du général au détail. Laisse-toi une semaine pour y réfléchir. Prends du recul de temps en temps.

Avec une telle taille, pense également à rendre l’étage accessible séparément pour les enfants ou autre. Toi-même tu dis qu’il y a encore du temps. Je suis d’accord. Prends-le aussi.

Egon12

10.01.2018 10:05:11
Je pense bien que cela se rapproche de 1 000 000, un calcul classique m² x euros/m² ne fonctionnera pas ici. Tes souhaits sont spécifiques et les tailles spéciales coûtent plus cher, même sans équipement haut de gamme.

readytorumble

10.01.2018 11:04:18

Combien de travail personnel as-tu prévu ?
Avec peu ou pas de travail personnel, je parierais plutôt sur un montant plus élevé.
Nous venons de réaliser 160m², avec bien moins de demandes spéciales et beaucoup de travail personnel fourni. Mais même chez nous, le chiffre commence déjà par un 5 avec le terrain (valeur environ 100 000 €). Du moins quand nous aurons fini les aménagements extérieurs.

Baufie

10.01.2018 12:04:09

Pas question. Nous construisons actuellement en Bade-Wurtemberg.

231 m² de surface habitable, dont 25 m² de salle de loisirs au sous-sol. 43 m² de surface utile dans la cave, 56 m² de garage et une terrasse couverte de 23 m² ainsi qu’une grande terrasse sur le toit à l’étage. Plafonds préfabriqués de 2,70 m. En conséquence aussi des portes intérieures de 2,25 m. Cependant toiture plate.

Équipement similaire au vôtre, mais sans cuisine extérieure, photovoltaïque seulement quand il y aura de l’argent, pas d’alarme, pas d’aspirateur centralisé, salle de bain des enfants sans baignoire, mais WC invités au rez-de-chaussée avec douche.

Installation électrique haut de gamme, domotique, de nombreuses prises (environ 180), toutes les pièces équipées de câbles de données, environ 60 spots encastrés, tous les volets roulants et stores électriques. Beaucoup de fenêtres en plastique/aluminium de grande surface de Internorm.
Tous les revêtements de sols coûtent officiellement plus de 100 EUROS le m² à la vente.

Poêle dans le salon, mais pas à eau en association avec le chauffage. Tous les fabricants de poêles nous ont déconseillé cela, car il faudrait vraiment l’utiliser au moins deux fois par jour, sinon cela ne vaut pas le coup.

Beaucoup de meubles encastrés chez le menuisier, la cuisine par exemple avec des façades en verre et un plan de travail en céramique.

Nous frôlons le million. En fait, nous serions bien au-dessus. Cependant nous avons la chance d’avoir presque tous les corps de métier dans la famille et nous obtenons ainsi presque partout des prix d’achat, ce qui représente parfois 40%.
Et nous fournissons énormément de travail nous-mêmes.

Sans plans concrets, c’est de toute façon tâtonner dans le brouillard... De plus, personne ne peut dire comment seront les prix dans 4 ans.

ypg

10.01.2018 12:27:16

Eh bien, qu’est-ce que tu attends ?
Tu balances ici une liste de souhaits confuse, qui est ensuite relativisée*.
Si quelqu’un dit cuisine extérieure, elle se retrouvera dans le calcul avec ses accessoires.
À quel architecte cela peut-il bien importer si je place une armoire à côté de mon barbecue à gaz ou au charbon, cela m’échappe.
Quant à la salle de sport : 30m², c’est une déclaration. Presque autant que ce que tu prévois pour tes futurs enfants. Avec la moitié, on s’en sort bien aussi. Je fais du fitness moi-même. Pour les appareils, il y a des prix de départ. Donc : celui qui arrive ici avec le double de surface est supposé dépenser aussi plusieurs euros pour les appareils. Quand on s’intéresse au fitness, on sait que tout ce qui est sain peut être fait sur 3m² sans équipement.
*D’une certaine façon, ça me donne l’impression d’une imposture prise sur le fait [emoji23]

Concernant le capital propre : cela devrait normalement constituer une bonne base pour une maison solide... ici, on lit réellement comme si une grosse somme allait être gaspillée dans des choses inutiles.
Cela ne peut pas non plus paraître très sympathique, donc toujours rester raisonnable.

Cherche-toi un terrain en périphérie ou une parcelle généreuse dans/aux alentours du village. Là, tu as probablement toutes les possibilités pour la maison, etc.
Dans un lotissement neuf, tu ne pourras pas réaliser tes désirs en termes de taille.

Ici, aucun sujet ne sera clos [emoji2]