Je pense que je m’en sors avec 700k-750k incluant le terrain sans les meubles. 1,2 million c’est un peu exagéré. Des amis à nous ont aussi construit ici une villa en ville avec 180m², un terrain de 500m², un double garage, une terrasse couverte, un chauffage au sol partout pour 350k tout compris.
Pas question. Nous construisons actuellement en Bade-Wurtemberg.
231 m² de surface habitable, dont 25 m² de salle de loisirs au sous-sol. 43 m² de surface utile dans la cave, 56 m² de garage et une terrasse couverte de 23 m² ainsi qu’une grande terrasse sur le toit à l’étage. Plafonds préfabriqués de 2,70 m. En conséquence aussi des portes intérieures de 2,25 m. Cependant toiture plate.
Équipement similaire au vôtre, mais sans cuisine extérieure, photovoltaïque seulement quand il y aura de l’argent, pas d’alarme, pas d’aspirateur centralisé, salle de bain des enfants sans baignoire, mais WC invités au rez-de-chaussée avec douche.
Installation électrique haut de gamme, domotique, de nombreuses prises (environ 180), toutes les pièces équipées de câbles de données, environ 60 spots encastrés, tous les volets roulants et stores électriques. Beaucoup de fenêtres en plastique/aluminium de grande surface de Internorm.
Tous les revêtements de sols coûtent officiellement plus de 100 EUROS le m² à la vente.
Poêle dans le salon, mais pas à eau en association avec le chauffage. Tous les fabricants de poêles nous ont déconseillé cela, car il faudrait vraiment l’utiliser au moins deux fois par jour, sinon cela ne vaut pas le coup.
Beaucoup de meubles encastrés chez le menuisier, la cuisine par exemple avec des façades en verre et un plan de travail en céramique.
Nous frôlons le million. En fait, nous serions bien au-dessus. Cependant nous avons la chance d’avoir presque tous les corps de métier dans la famille et nous obtenons ainsi presque partout des prix d’achat, ce qui représente parfois 40%.
Et nous fournissons énormément de travail nous-mêmes.
Sans plans concrets, c’est de toute façon tâtonner dans le brouillard... De plus, personne ne peut dire comment seront les prix dans 4 ans.