Je connais des entreprises de ce genre en Ukraine, elles construisent aussi des maisons suédoises. Mais tout est compliqué avec les autorisations, la réglementation sur les économies d’énergie, l’approbation du permis de construire, etc. Mais pour ce prix-là, il faut bien que ce soit quelque chose dans ce style.
Ils font au moins la structure en bois brute pour 50 000.
Au final, on n’est probablement pas mieux lotis qu’en construisant avec Thule Blockhaus :
Thule Blockhaus Fjord plus dalle, couverture de toit, montage (25 % du prix du gros œuvre)
Pour une propriété de vacances partiellement louée et partiellement utilisée par soi-même, je planifierais une zone non louée : une chambre privée pour le linge de lit familial, les tasses préférées / verres à vin et autres – des choses qu’il est plus agréable de ne pas partager avec des étrangers. Je conseille volontiers pour la conception plus proche, je prévois pareil à long terme pour moi-même, mais je n’ai pas encore de plan détaillé en réserve.
La planification libre est souvent surestimée, ou bien les modèles types sont injustement dénigrés. Beaucoup de choses déjà élaborées pour les Meier ou Krause conviennent avec quelques adaptations aussi pour les Schulze ou Becker.
Entièrement d’accord. Il faut une pièce séparée où l’on peut rapidement ranger ses affaires personnelles, surtout quand on a des enfants. Nous avons justement parlé avec Bien-Zenker et regardé un bungalow Ambience 88 conforme au standard minimal de la loi sur l’énergie des bâtiments. En dehors du budget fixé dans ce fil, mais ça vaut la peine d’y réfléchir. D’autant plus si l’on confie beaucoup de prestations à des artisans locaux. Dès que j’aurai des plans, je les partagerai ici avec vous / les soumettrai à critique. Construiriez-vous encore avec une chaudière à gaz ou est-ce dépassé même pour une utilisation principalement estivale ?
Non, le menuisier local avec ses 5 employés, ou le voisin qui est électricien, etc. etc.
Je comprends le demandeur. Quand on habite en plein centre-ville, on veut aller à la campagne. On ne peut pas se permettre une maison à la campagne, alors on prend son argent et on construit plus loin, certainement aussi avec l’option d’y vivre un jour de façon permanente.
Ça résume très bien. J’ai grandi à Berlin et je veux y rester. Mais depuis mon enfance, j’étais presque tous les week-ends chez mes grands-parents à la campagne. C’est justement ce mélange qui nous séduit tant.
Merci pour le conseil, c’est une super idée qui crée tout de suite des contacts et du lien avec les voisins !
Je comprends. Mais je trouve drôle combien de gens veulent aller à Berlin pour vivre dans la grande ville et finissent tôt ou tard à la campagne. Nous avons même nous-mêmes vécu 9 mois dans une nouvelle zone résidentielle à Buckow. Mais rien que les déplacements étaient une horreur. Et prendre les transports en commun aussi. Pour aller au centre, on avait un trajet plus long que d’ici (Beelitz).
Ce n’est pas un reproche, juste une constatation. En tant qu’économiste, j’ai déjà entendu / lu parler de la libre concurrence :)
Désolé, mais je ne comprends pas ton raisonnement. Je vis en centre-ville (d’ailleurs dans un immeuble en béton préfabriqué), et je ne veux rien y changer. Je travaille en Brandebourg, donc je sors de la ville tous les jours. Mais je n’ai jamais pensé à partir d’ici, il y a tout simplement trop d’inconvénients. Presque aucun transport en commun, sans voiture rien ne va. Désolé de ne pas pouvoir répondre au cliché.