Patrick.
29.09.2021 14:45:48
un mélange de notre maison de week-end, maison de vacances et fantaisie est finalement devenu notre bungalow
La façade vitrée et la grande pièce me plaisent beaucoup. Avez-vous construit entièrement libre ou avec une entreprise de construction de maisons ?
Crois quelqu’un qui planifie des bâtiments résidentiels depuis plus de 40 ans que c’est une idée bâclée. Si les prix au mètre carré te dérangent, alors regarde du côté des maisons à finir soi-même, et non dans la ligue Bien-Zenker / Schwörerhaus.
Je vis dans une maison maçonnée, les Trizonesier ne peuvent tout simplement pas être à la hauteur du monde en termes de panneaux. Les prix avec label bio se situent cependant dans le segment de marché Tinyhouse & Co, ici une fois moins spécifiquement chez un fournisseur haut de gamme.
Jusqu’à présent, nous avons effectivement considéré les grands noms :
- Weberhaus --> 1ère consultation pour mylife 200
- Viebrockhaus --> seulement consulté le catalogue
- Schwörerhaus --> 1ère consultation la semaine prochaine
Autres fabricants :
- K-Maeleon --> concept cool
- Thule Blockhaus --> intéressant, mais montage plus cher
- Nordic Haus --> intéressant, mais coûts élevés
Quels fournisseurs seraient plutôt recommandables ? Jusqu’à présent, beaucoup, y compris des personnes expérimentées en construction, nous ont dit qu’on ne pouvait économiser au maximum que sur la peinture + les sols + la plomberie, mais pas si l’on fait soi-même le chauffage, etc. Vous voyez cela différemment ?
Nous avons déjà abordé le sujet ici il y a quelques jours, Helma proposait il y a un moment une maison à finir soi-même à 100 000 euros. Peut-être est-ce une option. Je ne sais pas si ils le font encore ni ce que cela inclut alors.
Merci pour l’indication, je vais jeter un œil au fournisseur !
Donc 300 000-320 900 sans terrain ?
Pour un remboursement supérieur à 1 000 € par mois, je louerais un camping-car pour la moitié du prix. Ou un datcha à bail.
Je ne voudrais pas m’attacher à un endroit pour les week-ends ou les vacances. Il y a trop d’activités ou d’événements proposés.
Pour la résidence secondaire ? Y a-t-il des aides ?
Fondamentalement, ce n’est jamais optimal d’avoir une propriété que l’on ne contrôle pas quotidiennement.
Ce qui peut être pertinent pour toi : les terrains non structurés, sans obligation de construction, peuvent être utilisés avec un Tinyhouse, un camping-car ou similaire.
C’est facile à dire, mais on ne loue pas juste un datcha dans le coin. Il y a des offres publiques visibles à 600 € de loyer... par mois ! Un vieux camping-car est déjà là, mais avec de jeunes enfants, c’est seulement partiellement adapté pour chaque week-end. Je veux aussi l’utiliser parfois pour le télétravail, etc. D’où aussi l’idée de la location, ça réduit les engagements financiers.
L’aide est-elle liée à la résidence principale ?