Maison de week-end jusqu'à 150 k€ en BB

• Erstellt am 27.09.2021 13:52:02

Patrick.

29.09.2021 14:45:48

La façade vitrée et la grande pièce me plaisent beaucoup. Avez-vous construit entièrement libre ou avec une entreprise de construction de maisons ?

Jusqu’à présent, nous avons effectivement considéré les grands noms :

- Weberhaus --> 1ère consultation pour mylife 200
- Viebrockhaus --> seulement consulté le catalogue
- Schwörerhaus --> 1ère consultation la semaine prochaine

Autres fabricants :

- K-Maeleon --> concept cool
- Thule Blockhaus --> intéressant, mais montage plus cher
- Nordic Haus --> intéressant, mais coûts élevés

Quels fournisseurs seraient plutôt recommandables ? Jusqu’à présent, beaucoup, y compris des personnes expérimentées en construction, nous ont dit qu’on ne pouvait économiser au maximum que sur la peinture + les sols + la plomberie, mais pas si l’on fait soi-même le chauffage, etc. Vous voyez cela différemment ?

Merci pour l’indication, je vais jeter un œil au fournisseur !

C’est facile à dire, mais on ne loue pas juste un datcha dans le coin. Il y a des offres publiques visibles à 600 € de loyer... par mois ! Un vieux camping-car est déjà là, mais avec de jeunes enfants, c’est seulement partiellement adapté pour chaque week-end. Je veux aussi l’utiliser parfois pour le télétravail, etc. D’où aussi l’idée de la location, ça réduit les engagements financiers.

L’aide est-elle liée à la résidence principale ?

11ant

29.09.2021 15:14:11

... alors qu'il n'y a pas de pénurie de petites entreprises de construction.

... et il y a assez de place sur le terrain pour un second, avec lequel on peut aussi partir en vacances ailleurs. L'ancien est toujours là, et les enfants dorment parfois chacun avec maman ou papa ou bien les deux enfants dans un camping-car et les parents dans l'autre. On se souviendra encore avec plaisir de tout cela dans de nombreuses années, lorsque le plus ancien des camping-cars sera prêt à être mis à la casse.

Patrick.

29.09.2021 15:20:38

C'était notre idée de départ et je la préférerais toujours, mais on nous a dit qu'il n'était pas permis de passer la nuit dans un camping-car sur le terrain. En pratique, beaucoup le font bien sûr. Le plus simple serait juste de garer le bus, un autre chalet de jardin avec une petite salle de bain intégrée et c'est tout. Je pensais que la vie en Allemagne ne serait malheureusement pas si facile ?

Je prends volontiers des conseils pour petites entreprises de construction. Il me manquait simplement l'expérience et on se heurte d'abord aux grandes.

Nida35a

29.09.2021 15:58:37

MH Mein Haus, Nauen Ulmenstraße,
c’est un petit entrepreneur général régional

11ant

29.09.2021 17:46:20

Je soupçonne un malentendu entre toi et le service de l'urbanisme. Aucun obligation d’implantation ne t’oblige à construire ta maison aussi grande que celles des voisins. Construis ton abri en dur selon la réglementation relative à la performance énergétique : un HAR avec toutes les installations et un WC invité avec douche intégré, ainsi qu’une pièce principale avec une cuisine équipée d’environ 12 m² (à ma connaissance, aucune loi pénitentiaire régionale n’exige une cellule individuelle plus grande). Je ne vois donc aucun levier pour te refuser la construction. Que tu te gares un vélo ou un camping-car à côté de ta maison est une affaire privée. Un camping-car immatriculé et assuré est un véhicule motorisé, même s’il ne roule pas entre les contrôles techniques et l’examen du gaz. Le fait de surélever le véhicule pour protéger les pneus ne change rien à cela. Garde un ou deux camping-cars à côté de ta maison. Mais ne nomme pas la maison « Tinyhouse », car ce mot seul double le prix au mètre carré du constructeur général et perturbe le responsable du permis de construire.

Non, on rencontre d’abord celles qui sont si petites qu’elles n’osent se lancer sur le marché qu’avec le soutien d’un franchiseur. Les grands noms sont souvent essentiellement des maîtres d’ouvrage fictifs, sauf si on compte les départements juridiques et marketing. Les véritables grands maîtres d’ouvrage / bureaux d’études ne sont connus que régionalement.

GeradeSchräg

29.09.2021 19:12:02

Bon, je dirais ça comme ça. Avec le bricolage on économise toujours de l’argent, la question est seulement dans quelle mesure. Pour les travaux de peinture, le matériel ne représente qu’une faible part des coûts totaux, donc il y a bien sûr un potentiel d’économie considérable.

Bien sûr, les entreprises veulent te faire comprendre qu’on n’économise pas beaucoup par exemple sur le chauffage, car les coûts des matériaux représentent une part beaucoup plus importante. Cependant, à mon avis, cela dépend seulement du calcul du fournisseur. Car il est géré de telle sorte que le maître d’ouvrage paie par exemple le prix public conseillé du fabricant pour le chauffage. Pourtant, via le réseau, on peut peut-être obtenir la technique 30 % moins chère, donc il y a aussi un potentiel d’économie ici. Il faut cependant être clair que le fabricant te donne une garantie sur son travail, que tu n’as pas si tu achètes ton matériel partout au prix le plus bas possible.

Il faut aussi considérer le temps nécessaire. On ne devrait entreprendre l’aménagement intérieur complet qu’avec les connaissances techniques nécessaires et être prêt à passer beaucoup de jours, semaines voire mois sur le chantier.

Je ne connais que les trois premiers. L’univers des maisons de vacances est hors de ma fourchette de revenus =D
En plus, je pourrais encore mentionner Haas, sans connaître plus précisément l’entreprise, j’avais seulement vu qu’ils proposent aussi des bungalows « relativement » petits en construction modulaire :