Maison de week-end jusqu'à 150 k€ en BB

• Erstellt am 27.09.2021 13:52:02

11ant

11.03.2022 19:03:05

Je crains en pratique administrative qu'il soit difficile de prouver l'utilisation occasionnelle d'une maison qui ne se trouve pas dans une zone explicitement réservée aux résidences secondaires.

altoderneu

15.03.2022 10:35:11
cela dépend peut-être de la taille et de l'équipement ?

pour la grange que j'ai visitée ce week-end, c'est plutôt la stabilité qui m'inquiète davantage :

hors ligne, j'ai remarqué des fissures dans le mur avant, le mur arrière et l'un des murs latéraux, qui s'étendent sur une à deux étages sur toute la hauteur jusqu'à la charpente dans la maçonnerie bon marché (parpaings non enduits)

--> cela pourrait coûter un peu plus cher si je dois poser (faire poser) une ceinture avant une réaffectation ?

11ant

15.03.2022 14:45:12

La description ressemble aux bâtiments agricoles typiques, tels que je les connais en tant qu'habitant des régions de pierres ponces, de presque toutes les fermes, dont je refuse catégoriquement la qualification de "maçonnerie bon marché", et auxquels j'accorde sans problème encore soixante à quatre-vingts ans de service sans plainte. Je crois que les citadins ont tout simplement trop peu confiance dans les fissures stables. Alors, on installe une petite chapelle mariale au croisement du champ d'après-demain, et ça tient ;-)

altoderneu

15.03.2022 15:18:15

et que fais-JE là ... en tant qu'athée incrédule ...

Nice-Nofret

15.03.2022 17:29:00
.. mettre le populaire Bouddha en pierre moulée de magasin de bricolage sous un buisson ;)

Oben