Je crains que tu tournes encore longtemps en rond.
Je lis toujours cette histoire de location. En tant que quelqu’un qui l’a effectivement fait, je veux te dire que ça marche, on peut très bien louer des appartements de vacances et aussi réaliser de bons chiffres d’affaires avec.
M-A-I-S et là, beaucoup de propriétaires d’appartements de vacances rêvent :
Le vacancier payant a légitimement des exigences concernant la prestation et l’équipement. Ce qui ne te dérange pas, dérange toutefois l’hôte, et à juste titre, car il réserve une qualité hôtelière. Si tu veux de bons chiffres d’affaires, tu dois uniquement avoir d’excellentes notes, sinon tu auras un faible taux de remplissage E-T une clientèle correspondante.
Le vacancier attend un standard qu’il n’a généralement pas chez lui, tu peux l’atteindre par une architecture particulière, un emplacement unique, un équipement génial ou des prestations spéciales. Tout cela coûte de l’argent, du temps et des nerfs. Pour cela, tu as besoin de quelqu’un qui soit sur place, qui accueille les invités, qui retrouve les chaînes TV modifiées, explique la machine à expresso, place des fleurs avant l’arrivée, aère, etc.
Cette personne tu devrais d’abord la trouver, puis bien la payer, car ta conception d’appartement de vacances tient ou tombe avec elle.
Toi-même, tu peux utiliser une nappe ou une housse de couette avec une tache ou un trou, de même qu’une tasse avec un bord éclaté ou une tache sur le mur, etc. Un bel appartement de vacances ne doit pas avoir cela, ou sinon… les notes… zingggg
Comme je l’ai dit, c’est faisable… mais pas du tout comme beaucoup l’imaginent, c’est un métier et tu rends un service ! Et bien sûr avec une pelouse toujours tondue, un beau jardin devant, un barbecue, des meubles de jardin, des investissements constants… le client doit être heureux !
J’ai constaté moi-même que c’était quand même une drôle de sensation quand parfois je voyais les locataires, comment ils s’installent chez moi ou faisaient des choses que je n’aurais pas faites.
Si tu proposes du haut de gamme, tu auras aussi des clients qui paient ton prix. Si ta prestation n’est pas correcte ou que tu faiblis, la note chute.
La plupart des gens avec cette idée ne veulent pas vraiment tout voir, ils négligent les devoirs. Là-dessus je regarderais très attentivement avant… Au fait… une soi-disant maison pas chère standard sans charme ni caractère ne se louera pas aussi bien, un beau logement oui, mais cela coûte alors un autre prix.