Maison de week-end jusqu'à 150 k€ en BB

• Erstellt am 27.09.2021 13:52:02

Rumbi441

29.09.2021 20:26:48
Personnellement, le plan ne me plaît pas. Trop de couloir. Il n'y a pas de subvention KFW pour les [deklarierte Ferienhäuser]. Si tu construis la maison en tant que maison occupée par toi-même, alors il y a une subvention. Concernant maison vs. caravane, fais le test et loue un camping-car et installe-toi dans un champ.

ypg

29.09.2021 21:17:37

soyons honnêtes : la location, c’est n’importe quoi.
Ta propre unité d’habitation ? Du samedi au samedi ? Alors tu ne viens que pour nettoyer et tu n’en profites pas. D’autant plus : des étrangers dans ta propre unité d’habitation ? Que demander de plus ;)
Deuxième unité d’habitation : cela coûte également le prix de deux unités. En principe, tu ne veux dépenser que 150000.
Pour moi, c’est une idée idiote / une idée de comptoir… prends-la comme tu veux.
Les idées autour d’un entrepreneur général pour une petite unité d’habitation ne rendent pas ça plus clair non plus.

Patrick.

29.09.2021 21:47:59

Je faisais référence au fait que je ne peux pas simplement mettre le camping-car sur le terrain encore vide et y passer la nuit. Pour cela, il faudrait probablement

1. une place de stationnement sur le terrain
2. le fait de passer la nuit ne serait pas autorisé

Je vais parler lundi avec un maître d’œuvre local (Makron-Bau) et, avec un architecte, voir ce qu’on peut planifier de petit librement et réaliser avec des artisans locaux.

Merci pour l’avertissement. Je suis d’accord avec toi sur les travaux d’aménagement et le temps. Avec deux petits enfants, il manque le temps pour faire beaucoup soi-même. La question est plutôt de savoir si on peut le confier soi-même moins cher.

Il faudra de toute façon qu’elle soit déclarée comme maison d’habitation, donc ça va. La maison en question ne me convient pas non plus par rapport au prix. Je dois repartir de zéro.

Que d’autres personnes y soient, ça ne me dérange pas. Je pense que c’est une question de personnalité. Je connais beaucoup de gens qui gèrent leurs appartements de vacances sur la mer Baltique exactement comme ça. Même si la gestion est souvent faite par une agence.
En quoi est-ce une idée folle pour toi ? Penses-tu qu’avec ce budget on ne peut pas créer un petit logement ? Je n’ai cependant guère d’espoir que les prix de la construction baissent vraiment.

ypg

29.09.2021 22:00:33
Ce ne serait pas pour moi Ce ne serait pas disponible de manière flexible Ma machine à café ne sera pas détartrée Non, sérieusement : clarifie ce que tu veux : soit pour toi, soit pour les autres. Car ce sont des différences. Importantes !

pagoni2020

29.09.2021 22:51:20
Je crains que tu tournes encore longtemps en rond.
Je lis toujours cette histoire de location. En tant que quelqu’un qui l’a effectivement fait, je veux te dire que ça marche, on peut très bien louer des appartements de vacances et aussi réaliser de bons chiffres d’affaires avec.
M-A-I-S et là, beaucoup de propriétaires d’appartements de vacances rêvent :
Le vacancier payant a légitimement des exigences concernant la prestation et l’équipement. Ce qui ne te dérange pas, dérange toutefois l’hôte, et à juste titre, car il réserve une qualité hôtelière. Si tu veux de bons chiffres d’affaires, tu dois uniquement avoir d’excellentes notes, sinon tu auras un faible taux de remplissage E-T une clientèle correspondante.
Le vacancier attend un standard qu’il n’a généralement pas chez lui, tu peux l’atteindre par une architecture particulière, un emplacement unique, un équipement génial ou des prestations spéciales. Tout cela coûte de l’argent, du temps et des nerfs. Pour cela, tu as besoin de quelqu’un qui soit sur place, qui accueille les invités, qui retrouve les chaînes TV modifiées, explique la machine à expresso, place des fleurs avant l’arrivée, aère, etc.
Cette personne tu devrais d’abord la trouver, puis bien la payer, car ta conception d’appartement de vacances tient ou tombe avec elle.
Toi-même, tu peux utiliser une nappe ou une housse de couette avec une tache ou un trou, de même qu’une tasse avec un bord éclaté ou une tache sur le mur, etc. Un bel appartement de vacances ne doit pas avoir cela, ou sinon… les notes… zingggg
Comme je l’ai dit, c’est faisable… mais pas du tout comme beaucoup l’imaginent, c’est un métier et tu rends un service ! Et bien sûr avec une pelouse toujours tondue, un beau jardin devant, un barbecue, des meubles de jardin, des investissements constants… le client doit être heureux !

J’ai constaté moi-même que c’était quand même une drôle de sensation quand parfois je voyais les locataires, comment ils s’installent chez moi ou faisaient des choses que je n’aurais pas faites.
Si tu proposes du haut de gamme, tu auras aussi des clients qui paient ton prix. Si ta prestation n’est pas correcte ou que tu faiblis, la note chute.
La plupart des gens avec cette idée ne veulent pas vraiment tout voir, ils négligent les devoirs. Là-dessus je regarderais très attentivement avant… Au fait… une soi-disant maison pas chère standard sans charme ni caractère ne se louera pas aussi bien, un beau logement oui, mais cela coûte alors un autre prix.

Patrick.

29.09.2021 22:58:03

Merci beaucoup pour le retour d’expérience, c’est une contribution précieuse. Je connais ce « problème » à cause des appartements de vacances mentionnés à la mer Baltique. C’était aussi la raison pour laquelle le thème de la Tiny House ou de la maison hybride comme chez K-Maeleon me revient sans cesse en tête. Ça sort vraiment du lot. L’emplacement du terrain est bon, à 100 m du lac, de la marina, etc. Il faut bien réfléchir et finalement trouver un équilibre pour pouvoir s’en sortir même sans location et être satisfait de l’usage personnel.