Comment une facture d'agent immobilier peut-elle arriver "inattendue" ? Je connais bien quelques histoires à ce sujet, mais à la fin, l'agent immobilier était impliqué, donc il doit généralement être payé. Et tu n'es apparemment pas débutant dans les relations avec les banques, puisque tu as déjà 2 appartements avec financement respectif... Tu connais donc la procédure.
Et je le dis du point de vue de l'agent financier/banque. Normalement, tout le monde veut faire un financement, car l'agent financier/la banque gagne alors de l'argent. C'est aussi pour cela qu'il y a beaucoup de publicité des banques . Si un financement est complètement (!!) refusé, c'est-à-dire même pas proposé avec des majorations de risque, alors tu es simplement "rejeté" et quelque chose ne va pas chez toi. Il peut arriver qu'un conseiller bancaire "n'ait pas envie", mais un agent financier qui travaille à la commission cherche normalement aussi longtemps jusqu'à ce qu'il trouve quelque chose à t'offrir.
Je pense donc (sans connaître les détails) que ta solvabilité globale est simplement très mauvaise.