Nous, les otages de la banque !

• Erstellt am 25.11.2013 12:42:23

nordanney

25.11.2013 23:08:12
C'est compréhensible. Si 10 vraies demandes de crédit ont été faites et qu'aucun crédit n'en résulte, c'est probablement à cause de la mauvaise solvabilité du client. C'est pourquoi il faut veiller à ce que ces demandes ne soient pas faites et qu'on effectue seulement la "demande de conditions" (ou quelque chose de similaire, je ne me souviens plus du terme exact). Ainsi, le score reste intact.

toxicmolotof

25.11.2013 23:44:51
Ce que hg et nordanney soulignent est vrai, mais cela date déjà. Une "demande de crédit" peut parfois réduire le score, une "demande de conditions de crédit" est cependant neutre pour le score. Et maintenant, voici le mais :

1) En gros, cela ne concernait que les financements à la consommation, pas les financements immobiliers
2) Ce sujet est réglé depuis plus de 2 ans. Si une banque continue encore à faire des demandes de crédit, le responsable devrait être réprimandé. Même la plus petite Volksbank ou Sparkasse devrait désormais être capable de gérer cela. Sinon, je n’ai plus rien à dire.

HilfeHilfe

26.11.2013 08:56:21

Bonjour,

il a acheté ici 2 appartements et il n’est certainement pas allé chez le notaire avec tous les propriétaires de l’immeuble collectif. Je n’ai jamais vu ça ! Et oui, le notaire est là pour cela ! On reçoit d’abord les actes de constitution de la charge hypothécaire envoyés par la banque et on peut aussi les lire et les examiner de manière critique. Il ne s’agissait pas de 2,50 €.

Je trouve dommage que l’on cherche toujours à rejeter la faute sur les autres.

f-pNo

26.11.2013 13:12:07

???

Je ne peux pas vraiment comprendre ton commentaire sur mon message. J’ai essayé d’expliquer à l’auteur du sujet, à partir de trois points qu’il a critiqués, pourquoi la banque a peut-être agi ainsi.
Donc, pour être précis, j’ai justifié ton point de vue "ne pas chercher la faute chez les autres" en fonction des circonstances exposées.

Peut-être que nous parlons/écrivons en ce moment l’un à côté de l’autre ?

HilfeHilfe

26.11.2013 20:53:09

j'ai juste pris ton post comme point de départ :=

schubert79

07.12.2013 18:02:04
Comment une facture d'agent immobilier peut-elle arriver "inattendue" ? Je connais bien quelques histoires à ce sujet, mais à la fin, l'agent immobilier était impliqué, donc il doit généralement être payé. Et tu n'es apparemment pas débutant dans les relations avec les banques, puisque tu as déjà 2 appartements avec financement respectif... Tu connais donc la procédure.

Et je le dis du point de vue de l'agent financier/banque. Normalement, tout le monde veut faire un financement, car l'agent financier/la banque gagne alors de l'argent. C'est aussi pour cela qu'il y a beaucoup de publicité des banques . Si un financement est complètement (!!) refusé, c'est-à-dire même pas proposé avec des majorations de risque, alors tu es simplement "rejeté" et quelque chose ne va pas chez toi. Il peut arriver qu'un conseiller bancaire "n'ait pas envie", mais un agent financier qui travaille à la commission cherche normalement aussi longtemps jusqu'à ce qu'il trouve quelque chose à t'offrir.

Je pense donc (sans connaître les détails) que ta solvabilité globale est simplement très mauvaise.