Nous, les otages de la banque !

• Erstellt am 25.11.2013 12:42:23

perlenmann

25.11.2013 15:44:55
Est-ce que je vois ça correctement ? Tu as un bien immobilier avec presque 100 % de dettes, un avec 20 % de dettes et tu veux maintenant en construire un autre avec 100 % de dettes ?
Je ne crois pas que l'abonnement à "die Welt" rende les choses plus favorables, n'est-ce pas ?

kaho674

25.11.2013 16:15:20
Je ne peux qu’approuver. Nous avons attendu la réponse de la banque pendant, tenez-vous bien, plus de 6 mois. La dame au bureau des hypothèques a finalement réagi au bout de 3 semaines *huch - ah oui, il y avait encore quelque chose*. La banque a osé fixer les données pour la conclusion du contrat à 2,5 mois avant l’accord. Nous avons donc eu 2 semaines pour débloquer le crédit sans payer d’intérêts de mise à disposition. Bien sûr, c’était impossible, car la dame du bureau des hypothèques ne disposait pas de plus de temps. Comme nous avions déjà besoin de l’argent, les promoteurs immobiliers insistaient et devenaient très impatients. Vraiment embarrassant. Si nous avions insisté sur les données correctes, tout le contrat ne serait toujours pas prêt aujourd’hui. Comme il ne s’agissait que de 14,- €, ce n’était pas un gros problème, mais c’était audacieux. Heureusement, ils sont maintenant très accommodants avec le paiement. C’est pourquoi nous nous sommes un peu calmés.

toxicmolotof

25.11.2013 16:33:44
97% est mauvais parce que 3% tombent en panne dans l'année.

Calcul approximatif : En 100 ans, ce client tombe statistiquement en panne 3 fois. En d'autres termes, cette personne tombe en panne une fois tous les 33 ans.

Dans un prêt immobilier, ce n'est pas irréaliste. La question est juste de savoir quand cela se produit.

Personne n'a en effet 100%. Mais certains atteignent 99,9%. Même une probabilité de défaillance de 1% n'est plus bonne, mais seulement satisfaisante. Une bonne banque a une probabilité de défaillance bien inférieure à 1%.

Ce soir, je pourrais écrire un peu plus là-dessus.

Der Da

25.11.2013 17:22:04
ben "Die Welt" est aussi juste un Bild ohne Bilder ... on peut comprendre qu'on devienne méfiant ici

non sérieusement... une banque évalue aussi toujours le lieu de construction. On s'est vu refuser un financement complémentaire avec une part de fonds propres de presque 50 %.
Il s'agissait de 20 000 € sur un crédit total de 250 000 €. À l'époque, deux salariés à plein temps avec un net de plus de 5k.
Peut-être que la banque a aussi eu les jambes molles après l'examen.
Je pense que chaque banque a récemment accordé trop de crédits douteux.

nordanney

25.11.2013 17:24:38
97 % est seulement 0,5 % en dessous de « [sehr geringes Risiko] » (il n’y a pas de meilleure catégorie) et est considéré comme un faible risque. Ce n’est pas cela qui a rendu le financement difficile.

toxicmolotof

25.11.2013 17:51:39
Ce texte entier de la Schufa est certes superficiellement correct, mais ne dit rien, car des hypothèses fondamentales manquent.

La probabilité de défaut de 2 ou 3 % est mauvaise. Il ne sert à rien de la citer.

Le texte cité est du verbiage pour éviter un tollé.

Oben