Hallo,
je ne suis pas un expert financier, mais je sais compter. C’est pourquoi je vous donne quelques suggestions de ma part, qui n’ont pas encore été évoquées jusqu’à présent, et que vous pouvez reconsidérer pour vous.
coût de construction estimé 250.000€
Vos avis sur le rapport entre fonds propres et coût de construction. Comment évaluez-vous le projet avec notre revenu, etc. ???
Les coûts pour construire une maison se composent - de manière simplifiée - de
terrain (vous l’avez payé comme fonds propres)
frais annexes de construction (environ 30.000 + x, il n’est pas rare que x soit à cinq chiffres)
construction de la maison (- prestations personnelles)
+ garage/carport + aménagement extérieur (allée, terrasse) + aménagement du jardin
+ travaux de peinture et revêtements de sol
+ divers
Prestations personnelles: sols, peinture, aménagement, etc. … aider à la toiture, maçonnerie, etc. comme cela se fait à la campagne.
Le matériel pour les sols et la peinture doit être payé. La cuisine aussi. Si la banque ne la finance pas (ce qui concerne la cuisine), l’argent doit être disponible. En tant que liquidités, qui ne sont pas indiquées comme fonds propres. Le matériel « augmente » le coût d’un crédit, de même pour l’aménagement extérieur, etc.
Divers doit aussi être disponible comme capital. Qu’en est-il de l’expertise du terrain ? Cela coûte environ 1.000 €, à mon avis et selon de nombreux constructeurs, c’est un INCONTOURNABLE et elle devrait être commandée en amont. La facture doit pouvoir être payée de sa poche, afin que le financement ne soit utilisé que plus tard. C’est ainsi que cela se passe avec plusieurs petites factures à régler en avance.
Si vous construisez avec un entrepreneur général, vous ne pourrez sans doute pas faire de prestations personnelles comme monter des murs ou couvrir la toiture – il s’agit de prix forfaitaires et d’assurances. Tout est réglé. Bien sûr, vous pouvez enlever certains corps de métier, mais certainement pas les fondamentaux.
Une maison avec un architecte ou un planificateur serait envisageable, maçons et couvreurs du club du village, où l’on peut aider… cela coûte aussi, et vous pouvez décompter un petit salaire pour vos aides, qui ne compterait guère comme prestations personnelles. De plus, l’architecte souhaite aussi être rémunéré pour ses prestations.
Avez-vous des conseils pour moi sur ce que je pourrais préparer ou ce qui serait important pour la banque avant d’aborder ce rendez-vous « naïvement ».
Pour un premier entretien, vos indications devraient suffire. Si vous mentionnez des prestations personnelles, elles devraient pouvoir être chiffrées. Plus tard, il faudra savoir dans quelle mesure la propre prestation augmente réellement le capital de manière notable. Beaucoup de prestations personnelles impliquent aussi qu’il faut accepter, par exemple, une location prolongée. Est-ce rentable… pour un mois de peinture incluant enduit, ponçage et tapissage, on fait un plus-value, mais un prix de construction donné exclut généralement déjà ces travaux, qui doivent être ajoutés.
1.) Comment font ceux d’entre nous qui, comme c’est de plus en plus fréquent de nos jours, financent à 100 %, c’est-à-dire achètent ou construisent une maison sans fonds propres ?
Ils ont souvent un meilleur revenu, ce qui augmente leur liquidité.
Et je connais beaucoup de « jeunes » (25-30 ans) qui ont construit sans avoir reçu beaucoup d’argent en cadeau.
Beaucoup de personnes dans le cercle de connaissances ne nommeront pas vraiment leurs injections financières familiales, ni les obstacles et doutes concernant leurs financements. Beaucoup de financements reposent sur un souhait d’enfant non déclaré officiellement, sans double garage, et en cas de pénurie avec l’aide de proches.
- Comme dit, nous avons enregistré les coûts de la vie sur une longue période.
Les coûts de la vie que vous avez déterminés, même avec l’augmentation éventuelle d’un souhait d’enfant, les coûts correspondants en découlant et un revenu moindre, sont là pour vous assurer ces éventualités – pour le financier, ce qui compte est le dernier revenu + les infos si vous avez un contrat à durée indéterminée et si vous devez rembourser d’éventuels prêts. En bonus, il y a la branche ou fonction publique.
Pourquoi les questions sur la maison individuelle viennent-elles toujours de personnes aussi jeunes ?
Je me le demande aussi. Pourquoi le prochain objectif dans la vie est-il de mentionner la propriété ou une maison comme possession, alors que l’on vient à peine de trouver ses premiers pas dans sa branche ? Est-ce l’attitude de vie actuelle ? le manque d’objectifs concernant la personnalité ?
Je ne souhaite pas utiliser ton post ou ce fil pour remettre en question ma réflexion sur le fait qu’on devrait peut-être d’abord trouver d’autres objectifs pour soi et son ego, mais je dois dire que cette réflexion sur votre génération « jeune » et celle qui suit me déçoit quelque peu.
Pour autant, vous avez un terrain et c’est un point de stabilité positive, ce qui est très bien. Vous vous occupez des coûts du ménage, cela aussi est très bien. Attendons donc votre entretien, puis on verra la suite.
Il n’est pas nécessaire de planifier tout de suite un double garage, quand une place de parking suffit aussi !!!