Nous commençons à planifier la construction de notre maison

• Erstellt am 04.04.2016 12:30:21

Bauherren2014

12.04.2016 10:02:33

Oui, il y a aussi ce genre de personnes, mais ce n’est assurément pas tout le monde.

Je crois cependant que ce qu’on devrait transmettre aux « jeunes » désireux de construire, c’est qu’à mon avis, il faut simplement un peu de temps pour trouver sa « place dans la vie » et accumuler de l’expérience, que ce soit professionnellement, dans la vie privée ou financièrement. Qui sait vraiment juste après la formation ou les études si le travail dans l’entreprise est réellement ce qu’on veut faire pour le reste de sa vie, ou si on souhaite ou doit encore changer (que ce soit par une formation continue ou un changement d’entreprise, peut-être même à l’étranger). Qui sait vraiment au début de la vingtaine si le partenaire est celui ou celle avec qui on veut passer le reste de sa vie ? Veut-on vraiment s’engager aussi tôt ainsi (à la fois envers le partenaire, mais aussi financièrement, ainsi qu’à un lieu) avec tous les avantages et aussi les inconvénients ?
Il n’y a certes pas d’« âge » parfait pour construire et pour certains, construire ou acheter n’est même pas du tout la bonne solution.
« Vivre » prend du temps, alors vivez et faites des expériences, accumulez de l’expérience et construisez ou achetez seulement si vous êtes vraiment sûrs que c’est exactement ce que vous voulez et que vous êtes conscients de la responsabilité qu’une telle décision implique.
Que vous ayez alors 25, 30 ans ou plus, cela importe peu. Et habiter quelque temps de manière indépendante et flexible en location n’est certainement pas la pire des choses (et encore moins de l’argent jeté par les fenêtres, comme certains aiment toujours le dire).

DragonyxXL

12.04.2016 10:02:59

...ou alors on fait un peu d'effort et on explique en détail quelles réflexions on a déjà faites et pourquoi une construction de maison ne pose pas de problème dans la situation actuelle. Cette explication fait défaut jusqu'à présent de la part du TE, à la place il a été dit : "Actuellement, nous commençons à réfléchir..."

ypg

12.04.2016 21:51:13

Non, c'est TOI qui as parlé !

Non, mais TOI ?

Le TE n'a pas été renvoyé - il dispose d'une bonne base de départ.
Contrairement à toi - si tu veux jouer, va s'il te plaît dans un autre forum.

bierkuh83

13.04.2016 10:10:12

On pourrait aussi penser que le TE a été effrayé par les accusations indirectes ici dirigées contre lui. Il n'a pas non plus répondu depuis. J'ai trouvé tout cela très prétentieux. Pour moi, le sujet est clos ici. J'aurais probablement pu présenter cela de manière plus détendue. Désolé pour cela...
Sinon, merci beaucoup pour l'invitation à quitter le forum, je continuerai tout de même à participer aux sujets qui m'intéressent.

Musketier

13.04.2016 10:22:58
À mon avis, toute cette discussion aurait dû avoir lieu dans un autre fil parallèle, car contrairement au fil parallèle, Skyboy89 a déjà un revenu fixe et un capital propre sous forme d’un terrain.

J’ai déjà envisagé de déplacer le sujet à partir du message 13.

peut-être que tu peux vérifier cela. (Je suis trop nul pour ça)

Ne te laisse pas effrayer.

Spinne

13.04.2016 12:10:23

Qu’y a-t-il d’extrême à ce qu’un jeune achète une voiture si l’argent est là ? Ou qu’y a-t-il d’absurde à posséder Amazon Prime pour 50 € par an ? Pour ma part, je ne l’ai pas parce que c’est cool, mais parce que j’en tire beaucoup d’avantages. Et écouter de la musique sur Spotify ne coûte d’abord rien, et ensuite cela remplit un certain but, cela n’a rien à voir avec le côté « cool ».
Tes parents ont payé 8 % pour leur prêt immobilier, d’accord, les miens aussi. Aujourd’hui, c’est différent ; pourquoi ne pas décider d’acheter une maison si on y a bien réfléchi ? Les taux d’intérêt, etc., sont favorables.
Tes « arguments », pour autant qu’on puisse les appeler ainsi, n’ont selon moi ni queue ni tête.
Pour ma part/nous, nous avons aussi une vingtaine d’années et allons bientôt construire une maison. J’ai récemment terminé mes études, le boulot convient, un enfant est là aussi, le prochain objectif est la maison. Nous avons aussi un apport personnel de 50 000 €. Entièrement économisé par nous-mêmes, pas un centime des parents.

Certains ont de très bons arguments sur le fait qu’il faut peut-être prendre son temps pour construire une maison quand on est jeune, mais pour la plupart, je pense que c’est de la jalousie parce que les jeunes peuvent/vont s’offrir leur rêve de maison plus tôt qu’eux-mêmes.

cordialement, Spinne