Nous commençons à planifier la construction de notre maison

• Erstellt am 04.04.2016 12:30:21

zod

07.04.2016 01:26:32
L'impulsion rapide pour la construction d'une maison ne me paraît pas tout à fait claire non plus.

Je terminerai mes études en génie électrique l'année prochaine et je peux déjà estimer mon revenu. Il est prévu d'acheter 2 appartements [ETW] ; un pour mes parents, un pour nous deux. Mes parents rembourseraient quasiment intégralement l'appartement eux-mêmes avec un droit d'habitation à vie.
La construction de la maison est prévue vers 30 ans (j'ai maintenant 23 ans). À mon avis, la planification familiale sera terminée d'ici là et suffisamment d'argent aura été économisé.

MarcWen

07.04.2016 12:09:57

Ma femme est originaire de OWL, une petite ville ou un village plus grand. Là-bas, il est par exemple habituel de se marier vers la mi-vingtaine, de construire une maison et d’avoir des enfants. Je dirais un peu exagérément, ce sont surtout des agriculteurs riches avec beaucoup de terres, on reçoit donc souvent le terrain en cadeau de ses parents ou de ses grands-parents. La construction se fait ensuite généralement avec des efforts communs. La sécurité est souvent en arrière-plan, en cas de besoin, ce sont les parents qui donnent un coup de main.

Donc, les horloges ne tournent pas de la même manière partout. Pour nous, une maison avant 30 ans n’a jamais été un sujet.

nordanney

07.04.2016 12:28:24
Si l'on reçoit une aide financière ou un soutien pour la construction, c'est tout à fait correct.

Mais le TE ne semble recevoir ni l'un ni l'autre, souhaite quand même avoir une maison...

bierkuh83

11.04.2016 10:19:30

Ce qui m’étonne, c’est pourquoi, dans un forum qui traite de construction de maisons, on tire des conclusions sur la majorité des jeunes à partir des demandes de jeunes gens dans ce domaine... Il y a beaucoup de raisons qui peuvent parler en faveur de construire une maison jeune : - on souhaite vivre à la campagne et élever ses enfants entourés de verdure - en bonus, ils peuvent peut-être jouer dans le jardin sans trop de surveillance, se promener dans les rues, aller seuls chez des amis... - on veut soi-même profiter du calme/paisibilité à la campagne et accorde plus d’importance à cela qu’à se battre pour les dernières places libres en terrasse dans la rue animée de la ville - si en plus la connexion en transports en commun vers le centre-ville est bonne, c’est encore mieux - éventuellement, les parents vivent à proximité et on peut les solliciter le soir... - ou, ou, ou...

Les projets de vie sont très divers et on ne devrait pas considérer le sien comme un modèle... C’est parfois le problème des générations plus âgées

nordanney

11.04.2016 11:01:57
C’est très simple, parce qu’il y a ici beaucoup de demandes de jeunes qui - ne travaillent pas encore, mais sont seulement proches de la fin de leurs études - n’ont pas de capital propre - ne savent pas encore ce que l’avenir leur réserve – c’est génial d’avoir une copine/un copain au début ou au milieu de la vingtaine et de rêver – mais on rêve souvent d’une carrière (à la campagne ?) avec un bon revenu, d’une famille modèle avec des enfants, d’un emplacement de rêve à la campagne mais avec tous les avantages de la ville (transports en commun, possibilités d’achat, jardins d’enfants, etc.) ==> beaucoup de choses ne fonctionneront pas forcément - peuvent se permettre une maison (si tant est) seulement en subordonnant leur « vie normale » au rêve de la maison La propriété ne signifie pas nécessairement directement la grande maison avec le grand jardin, etc. C’est pourtant exactement ce qui est souhaité dans de nombreux fils.

laemat

11.04.2016 11:58:52
Le forum est justement un conseil global pour toutes les situations de la vie.
Répondre à une question de manière totalement neutre, sans considérations personnelles, semble presque impossible.

Alors, il ne faut pas s’étonner des nombreux sujets abandonnés.