Je me demande ce que tu veux dire par étanchéifier !?
J’espère que ce n’est pas l’étanchéité lors de la pose des fenêtres.
Je pense que si. Lors du test Blower Door, l’air entrait partout. Le responsable de chantier a alors dit que le peintre devait simplement appliquer du silicone (?) entre le cadre de la fenêtre et le rebord de fenêtre, et voilà. Mais quel rapport avec le peintre ? Moi, je ne vais pas chez l’électricien pour lui dire de régler le chauffage correctement. Le peintre a dit qu’il n’était pas l’âne du maître d’œuvre et qu’il ne faisait rien aux fenêtres.
Le rapport d’expert indique à ce sujet :
« Par ailleurs, il n’est pas permis que des courants d’air se produisent sous les rebords de fenêtres. Lors de la pose des fenêtres, il faut assurer une étanchéité à l’air sur tous les côtés, donc aussi sur la partie horizontale du soubassement – avant la pose des rebords de fenêtres – et une étanchéité à la pluie battante à l’extérieur. Le collage étanche à l’air doit empêcher l’air intérieur de pénétrer dans la construction. Un simple recouvrement par le peintre assure certes cela temporairement, mais d’un point de vue technique, ce n’est pas une exécution durable et sûre. »
Donc c’est la responsabilité de l’entrepreneur. Confronté à cette lettre, je suis toujours en attente d’une réponse.