Déchets sur le chantier - Qu'est-ce qui est tolérable ?

• Erstellt am 07.10.2018 15:46:20

chand1986

09.10.2018 10:14:39
Oui, en tant que non-fumeur mais possesseur de seau, c'est ce que j'aurais fait.

Et c'est naze. Point final. Si personne ne dit rien, ça s'installe et est ensuite considéré comme normal : tout le monde fait comme ça. Ce qui est drôle, c'est que personne ne parle parce qu'on ne veut pas se rendre impopulaire, et on rate ainsi la chance d'être celui qui dit ce que tout le monde pense de toute façon. Si tu as été plusieurs fois celui qui doit ranger derrière les autres, tu finis par ouvrir la bouche ou tu deviens la femme de ménage que tout le monde regarde de haut.

ypg

09.10.2018 10:36:18
Hors sujet. ... mais il fallait que ce soit dit

mertmk3

09.10.2018 15:20:18
Chez nous, il y a maintenant dans la cour un tas d'environ 1 mètre de haut de restes de plâtre de l'enduit intérieur. Rien n'a été convenu concernant l'élimination des déchets, et il n'y a rien à ce sujet dans l'offre.
Pensez-vous qu'on peut exiger que cela soit enlevé ou dois-je le faire moi-même ?

ypg

09.10.2018 15:33:09

Combien de mètres cubes cela fait-il ?

Nordlys

09.10.2018 20:50:44
Je discuterais cela avec la direction des travaux ou autre, les plâtriers pourraient certainement s'en occuper. Chez nous, les Achmeds étaient aussi très salissants, mais le chef de l'entreprise générale s'est assuré qu'ils rangeaient leurs affaires, ils apportaient un énorme sac dans lequel tout entrait, déchets de plâtre, sacs vides, seaux, etc.

ypg

09.10.2018 23:01:04

Bonjour ???

Adresse donc une demande à la mairie comme ici et attends (comme nous ta réponse) leur réponse. Peut-être pourras-tu ensuite enlever ce truc dans un an.

Peu à peu, ça devient inquiétant ici : êtes-vous adultes ou faites-vous semblant ?
Si vous pouvez tous faire traîner vos droits, alors tant mieux ! Mais la vie se déroule toujours dans la réalité, pas ici.
Entre-temps, vous auriez tous pu enlever les déchets (oui, ceux que d'autres ont faits) sur votre terrain. Point final. Mais non, ici on demande : dois-je ou pas. Comme si on n'avait pas déjà assez de soucis dans la construction.

Oben