Déchets sur le chantier - Qu'est-ce qui est tolérable ?

• Erstellt am 07.10.2018 15:46:20

Bookstar

10.10.2018 18:15:31
Donc, chez une connaissance, ils ont fait caca dans la céramique non connectée, elle n'était pas vraiment contente à cause de ça et n'a pas pris plaisir à enlever le tas...

Alex85

10.10.2018 18:39:22

Et, maintenant, est-ce qu'elle jette encore des mégots de cigarette dans l'environnement ?

chand, tout va bien. Je me moque juste un peu de l'image que certains utilisateurs se font d'eux-mêmes.

Domski

10.10.2018 20:47:59
Le seul artisan de la cheminée m’a suffi, celui qui a **[unten in die - angeschlossene - Keramik gekackt]**, alors que le siphon n’était pas encore en place en haut.

jan76

10.10.2018 21:06:37
19 pages de contributions absurdes et à partir de la page 20 ça devient enfin intéressant. Merci aux rapports des ouvriers du bâtiment qui vont aux toilettes inachevées !

HilfeHilfe

11.10.2018 07:12:34
Allemagne beau pays, Allemagne grands problèmes

Les gens, partez un peu à l'étranger.

vraiment des mégots de cigarettes

mais cette histoire avec les gentils toutous est vraiment une belle comparaison. je vois beaucoup de toutous qui font leurs besoins partout et les propriétaires ne les ramassent pas

montessalet

11.10.2018 07:30:34

Une phrase typique quand on ne veut pas affronter les défis présents dans son propre pays : il y a toujours quelque chose qui fonctionne pire ailleurs - avancer cela comme « raison » pour ne rien faire ou laisser aller les choses conduit alors à ce qui est considéré comme « normal » dans certains pays. Voulons-nous cela ? Pas moi.

Je procède ainsi : commencer par soi-même - cela signifie ne pas jeter de mégots, ne pas jeter de papier à sandwich par terre, ramasser soigneusement les crottes de chien, etc.

Quand on fait ÇA, on a au moins SOI-MÊME contribué à un environnement plus sain.

Et même si mille pages sont écrites : celui qui dépose des déchets SUR MA propriété se fera réprimander par moi (d’abord gentiment, puis sûrement de manière plus ferme). Bien sûr, on peut « tendre aussi l’autre joue » et tout se laisser imposer - ce sont sans doute aussi les propriétaires qui paient les factures sans les vérifier, versent trop en acomptes et ensuite se mettent à pleurnicher en cas de défauts (parce qu’on a économisé sur l’expert).

Jusqu’à un certain point, la règle « qui paie commande » s’applique toujours - surtout sur un chantier.

Les sujets autour des déchets ont en fait peu à voir avec la construction, mais seulement avec une éducation existante ou inexistante, ou plutôt avec la capacité ou l’incapacité à se comporter de manière « juste » dans une société.

Il y a probablement des opinions différentes à ce sujet - accepter cela est sûrement difficile pour certains ici : c’est un peu le même son dans certains fils quand un maître d’ouvrage a SON opinion sur quelque chose qui déplaît à certains (le genre « moi, je ferais autrement » - tant que c’est un conseil, c’est ok, mais si c’est un choix conscient, pourquoi râler sans arrêt ?) : Chacun doit le faire comme il le juge bon - pour construire, pour tolérer ou non tolérer les supposés ou réels dysfonctionnements.