Déchets sur le chantier - Qu'est-ce qui est tolérable ?

• Erstellt am 07.10.2018 15:46:20

Caspar2020

09.10.2018 09:22:07

Ouais. Tout à fait normal.

Zaba12

09.10.2018 09:27:51
Intéressant. Cela signifie qu'à partir de maintenant, 1/5 de la population mondiale est asociale pour .

chand1986

09.10.2018 09:31:28

Oui, tout à fait normal.

Faire remarquer que ce n’est pas normal dans notre cercle culturel et qu’au moins, cela doit être évité sur les tapis. Quoi d’autre ?

Euh... non ? Seulement jusqu’au point où certaines règles de savoir-vivre, qui font que nous nous sentons ici chez nous, ne sont pas enfreintes. Cracher sur les tapis dépasse chez moi une limite.

Fun fact : Pendant ma thèse, j’ai eu un collègue de bureau chinois pendant deux ans. Au début, j’ai dû lui faire remarquer que roter bruyamment au bureau est ici considéré comme impoli – il était complètement surpris. Et il est allé ailleurs pour roter. C’était un gars sympa. Il faut juste parfois dire les choses quand on veut quelque chose. La relation aux bruits corporels est manifestement complètement différente en Chine qu’ici. Siroter, roter, péter, tout cela se fait en public et en communauté.
Jusqu’à la fin, il faisait la sieste au bureau en ronflant quand il était fatigué. Que j’aie eu des étudiants ou pas, cela ne l’intéressait pas du tout ni ne le dérangeait.

chand1986

09.10.2018 09:34:08

S'ils continuent comme ça ici, malgré le fait qu'on leur ait signalé la différence d'interprétation, c'est asocial. En Chine, c'est socialement acceptable et cela ne doit pas me déranger si j'y suis.
Adapter son comportement aux règles du lieu où l'on se trouve. Ce ne peut pas être un concept si difficile?

Kekse

09.10.2018 10:06:52

Les sachets de thé traînent volontiers dans l'évier. À côté de la vaisselle sale, qui est sur le lave-vaisselle vide.

Au fait – où peut-on trouver un cendrier sur pied le moins cher possible ? Je pensais justement ces jours-ci qu'on en aurait besoin pour le chantier. Ou bien vous mettez simplement un seau avec du sable et quelque chose dessus ?

ypg

09.10.2018 10:11:25

Nous avions les couvercles KG - y en a-t-il encore un chez nous ?