Déchets sur le chantier - Qu'est-ce qui est tolérable ?

• Erstellt am 07.10.2018 15:46:20

aero2016

08.10.2018 20:41:13
Personne ne peut être aussi bête pour s'acheter un bien immobilier à 500 000 €. Pour ça, certains élèvent 6 enfants !

Zaba12

08.10.2018 20:56:36

Tu veux dire que Hotzi a donc gagné un double D... ? Ne sois pas aussi méchant

Je ne trouve pas ça bien de ta part !

ypg

08.10.2018 23:16:50

Je connais suffisamment de personnes travaillant au bureau qui utilisent la poubelle sous leur bureau pour toutes sortes de déchets, sans se rendre compte qu'elle est destinée uniquement au papier.
Et dans l’entreprise « bureau », le tri des déchets n’est généralement pas non plus respecté dans le coin café/kitchenette/salle de thé, même s’ils devraient le faire.

Mais je ne les qualifierais jamais pour autant d’asociaux.

HilfeHilfe

09.10.2018 07:29:25
société de bien-être

chand1986

09.10.2018 08:59:11

Mais les sachets de thé sont-ils jetés dans la poubelle, ou simplement laissés sur la table ou par terre ? C’est bien là le problème. Avant le tri des déchets, il y a d’abord une poubelle comme première étape.

Jeter des mégots par terre peut se comprendre quand on est en mode ouvrier du bâtiment en train de travailler. Mais si le maître d’ouvrage installe quelques cendriers et dit : « Chers amis, merci de mettre vos mégots ici » et qu’ils volent encore partout comme avant, c’est antisocial. Assez simple.

Ou en bref : les ouvriers du bâtiment ne sont pas automatiquement des voyous. Mais ceux qui jettent leurs déchets partout malgré la demande contraire le sont.

Zaba12

09.10.2018 09:20:22
Pendant mon temps en tant que consultant, j'ai été chez un client pendant plusieurs mois à Erlangen.

Je me tenais alors dans une cabine fumeur et un Chinois est venu s'y joindre.
Petite remarque en passant. Vous connaissez sûrement les tapis de bureau gris ordinaires.

Le Chinois tire sur sa cigarette, souffle et crache sur le tapis. Il a fait cela avec plaisir à chaque bouffée jusqu'à ce que la cigarette soit consumée.

Est-ce que c'était normal dans ce cercle culturel ? Probablement oui, et alors ?
En principe, je suis plutôt tolérant à ce genre de choses. Il est invité dans un pays et peut se sentir comme chez lui, mais c'était quand même un peu étrange.

Oben