Je voulais donner un petit retour intermédiaire : en ce qui concerne les fluctuations de la qualité de l’air mesurée par l’appareil, je dirais que l’installation fait ce qu’elle doit faire :
Lorsque l’installation est éteinte pendant la nuit, la valeur de CO2 monte à plus de 1500 ppm. La valeur maximale était d’environ 1800 ppm.
Maintenant, alors que l’installation fonctionne à environ 190 m³/h, la valeur est tombée à 650 en environ une heure -> tendance à la baisse. Donc, ce ne peut pas vraiment venir de là, non ?
Voici quelque chose pour sourire : j’ai emprunté une machine à brouillard chez le voisin, l’ai installée dans la salle de bain et ai simplement rempli la pièce de brouillard : le brouillard s’est complètement dissipé en une heure. Ça me semble aussi relativement correct au premier abord. Mais je ne souhaiterais pas répéter ça dans une chambre à coucher ;-)
Un rendez-vous avec un commercial de Wolf est fixé au 18/2. Je suis curieux, car les problèmes de saleté et de bruit sont encore présents.
Mon conducteur de travaux a aussi fait appel à un installateur ami qui souhaite lui aussi regarder l’affaire de plus près, une fois que le « [Schneechaos] » dans la région sera résolu.
Ce qui m’inquiète toutefois un peu, c’est que notre chauffage (à condensation au gaz) ainsi que l’installation de ventilation consomment actuellement environ 600-800 W d’électricité à des températures basses (-8 °C). Évidemment, personne ne vous le dit avant l’achat. :(